Skip to content

Elite 1 – 7ème journée – Lézignan n’aime pas les derbys

Les Toulouse Olympique Broncos exempts et le match AS Carcassonne-St Estève/XIII Catalan reporté, ce sont trois matchs d’Elite 1 qui se sont joués ce week-end.

D’abord, le SO Avignon a retrouvé le chemin de la victoire lors de la réception de Villeneuve XIII RL (36-8). Encore une fois, les Léopards s’étaient déplacés avec d’excellentes intentions mais cela n’a pas suffi face à des Bisons en quête de rachat. La jeune équipe Villeneuvoise a ouvert le score mais les locaux ont ensuite pris le jeu à leur compte, puis l’avantage au score. Même s’ils n’ont jamais rien lâché, les joueurs de Mickaël JATZ n’ont jamais trouvé la solution pour court circuiter les attaques vauclusiennes. Après 3 revers de rang, le SO Avignon retrouve le succès, ce qui fait toujours défaut à Villeneuve pour le moment.

Les prochains adversaires des TO Broncos, Albi RL, ont eux réalisé une bonne opération en allant s’imposer à Palau (14-32). Ils voudront sans aucun doute confirmer cela lors de la prochaine journée avec leur venue à Toulouse. Les tarnais ont parfaitement maîtrisé leur sujet contre une formation catalane qui semblait s’être reposée sur ses lauriers. Les Broncos ont ouvert le score grâce à une pénalité mais l’entame de match est clairement albigeoise. Après avoir mis leur jeu en place, les Tigres ont déroulé tandis que les Palauencs sont restés impuissants, ne passant à leur tour la ligne que dans les derniers instants de chaque mi-temps. Deuxième victoire de la saison d’Albi, première à l’extérieur, qui revient à hauteur de leurs adversaires du jour au classement. Ces derniers ratent eux l’occasion de conforter leur place en milieu de tableau.

Enfin, deuxième derby d’affilée et deuxième défaite pour le FC Lézignan, cette fois à Limoux (34-18). Comme attendu, cette rencontre a été très disputée, mais ce sont les Grizzlies qui ont su tirer leur épingle du jeu grâce à leur réalisme, notamment en seconde période. Ils ont de plus bien été aidés par l’indiscipline des hommes des Corbières qui ont terminé la rencontre à 11. C’est une excellente performance à mettre à l’actif des Blanquetiers qui tiennent là un match référence. Ils profitent parfaitement du fait que Carcassonne et St Estève/XIII Catalan n’aient pas joué pour s’installer provisoirement en tête du classement.

7ème journée – Elite 1

20151102 - J7 E1

Classement Elite 1

20151102 - Classement E1 J7

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE