Ce samedi 11 avril se jouent les finales des Coupes de France Luc Nitard, opposant l’AS Carcassonne et le SO Avignon, et Lord Derby, entre St Estève/XIII Catalan et le FC Lézignan, au stade Albert Domec (Carcassonne).
Totale opposition de style donc pour cette finale Lord Derby entre Catalans et Audois. Très en forme depuis le début de l’année, les jeunes talents qui composent la réserve des Dragons Catalans tiennent leur premier grand rendez-vous. Rassemblant de nombreuses qualités, rapide, technique et adroit, cet effectif parvient à allier le spectacle à l’efficacité à chacune de ses sorties, comme les Meuniers ont pu en faire les frais lors de leurs dernières confrontations : victoire 38-12 au Moulin et 44-24 à la maison.
Oui mais le Feuceuleu n’est pas en reste. Il est vrai que le club des Corbières a terminé dernier de la Poule des As sans avoir décroché la moindre victoire, mais il a compensé cela avec un parcours en Coupe exemplaire. Grâce à sa défense, mais surtout à son expérience des matchs de ce type, Lézignan est un sérieux prétendant à la succession du TO XIII. Les Sangliers ont les armes pour faire douter la jeune garde catalane.
Même si les profils des deux formations en question sont diamétralement opposés, il est difficile de donner un favori. Samedi après-midi, la réponse sera donnée.
Finales Coupe de France – Luc Nitard et Lord Derby
AS Carcassonne – SO Avignon (12h30)
FC Lézignan – St Estève/XIII Catalan (15h05)
A noter que la finale de Coupe de France Lord Derby sera diffusée sur les antennes de France 3 Région.