Hier jeudi (26/06) avait lieu le premier quart de finale avec les Dragons Catalans qui se rendaient à Hull KR. Malheureusement, les hommes de Laurent FRAYSSINOUS se sont inclinés 32-26 et voient donc leurs espoirs de retourner jouer une finale à Wembley (la dernière était en 2007) s’envoler. Cette défaite est sans aucun doute due à la première mi-temps catastrophique des Sang et Or (menés 26-4 à la pause). Malgré un splendide come-back dans le second acte, l’écart était trop grand pour espérer l’emporter.
Ce vendredi (26/06) se joue le match suivant avec l’autre équipe de Hull qui reçoit Leeds. Hasard du calendrier, ces deux clubs viennent de s’affronter en Super League, avec une victoire des Rhinos (32-20), à domicile. Cette fois, les cartes sont redistribuées car le contexte est différent : les Airlie Birds évolueront sur leur pelouse, et personne ne sait comment vont réagir les acteurs lors de ces matchs couperets.
Ensuite, c’est Warrington qui affrontera la seule équipe de Championship encore en lice, Leigh. Si l’écart peut paraître parfois conséquent entre les deux divisions, les Centurions dérogent à la règle puisqu’ils ont largement de quoi tenir la comparaison face à leurs homologues de l’Elite. Pour preuve, Leigh est pour le moment leader de Championship, avec une seule défaite. Les Wolves, même s’ils partent favoris, n’ont pas intérêt à prendre leurs adversaires à la légère.
Lors de la dernière rencontre, Widnes se rendra à St Helens. Gros morceaux en vue pour les Vikings sur la pelouse des Champions de Super League en titre, d’autant qu’ils n’ont plus gagné depuis trois rounds en championnat. Mais sur cette rencontre, ils n’ont rien à perdre, et pourront donc jouer sans aucune pression.
A l’exception de Leigh, toutes les formations de Championship ont été éliminées de cette Challenge Cup, c’est pourquoi les équipes du deuxième niveau disputent ce week-end une journée de championnat.