Skip to content

La DRJSCS au centre de formation du TO

Les représentants de cet organisme de l’Etat étaient Nicole ABAR (responsable du haut niveau à la DRJSCS de Midi-Pyrénées) accompagnée de Patrick PEDRAZZANI (Directeur Technique National de la FFR XIII).

La DRJSCS a pour but de contrôler le respect du cahier des charges en vigueur, indispensable au bon fonctionnement d’un Centre de Formation. Elle gère les 12 centres de formation des clubs professionnels de la région, tous sports confondus (rugby à XIII, rugby à XV, volley, handball, basket).

Lors de cette visite, les Présidents Bernard SARRAZAIN et Jean-Michel BEAUCLOU étaient présents, ainsi que Cédric BELLARD (médecin du club), Didier PALUDETTO (Directeur du centre de formation) et certains bénévoles du club, comme Suzanne VERDIER, très actifs dans le bon fonctionnement du Centre de Formation.

Les responsables du contrôle se sont intéressés de près à la formation sportive mais aussi à la formation scolaire et professionnelle et l’encadrement médical, chacun de ces éléments étant très important pour le développement des jeunes athlètes. Ce fut une évaluation constructive pour le premier Centre de Formation de la discipline, car elle a permis de connaître la quantité de travail accomplie et celle qui reste à réaliser.

Le Centre de Formation est un des principaux éléments du dispositif pour faire évoluer le club vers le plus haut niveau européen du rugby à XIII. Son existence est le résultat d’un réel projet du club qui fait partie des conditions pour que ce dernier puisse prétendre à participer à la Super League en 2015.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE