Samedi et dimanche derniers, les résultats n’ont pas souri à toutes les formations, tant masculines que féminine. Le match, attendu, de gala TO XIII vs Dragons Catalans de ce samedi 29 janvier 16H00 à Arnauné, a obligé la Ligue Midi-Pyrénées à modifier le calendrier des rencontres. Déplacement donc pour nos jeunes ce Dimanche 30 Janvier.
Le programme du week-end…
C’est ainsi que les Roses Lionnes feront le lever de rideau de la rencontre amicale TO vs Dragons Catalans, ce samedi au Stade Arnauné. Dimanche 30 janvier, elles feront le déplacement à Sauveterre de Comminges et tâcheront de renouer avec la victoire. Dimanche dernier, juste avant la Fête du Club, elles se sont inclinées, de peu, devant Réalmont 18/24. La blessure de Claire – rétablie ce jour, mais absente tout de même des terrains pour une quinzaine – les a quelque peu déstabilisées, et ôté une bonne partie de leur concentration. Et puis il y a eu ce mauvais jugement, lors d’un soi-disant passage en touche qui les a certainement privées de la victoire finale. Donc il y a là matière à rebondir, et ramener à la maison les trois points gagnants de la rencontre.
Les Roses Lionnes en attente de leur entrée dans l’arène
Les Minimes se déplacent à Tonneins, où leurs hôtes ici à Toulouse, en Novembre dernier, les avaient battus. C’était en début de saison, depuis, notre jeune équipe, a fait moult progrès et devrait pouvoir combler le retard pris sur cette formation. A condition de ne pas tomber dans les travers de samedi passé. A trop porter le ballon, en oubliant d’ouvrir plus le jeu, les Minimes se font passer par Réalmont et s’inclinent 12/36. Ici aussi un regain d’énergie et de clairvoyance est attendu.
Les Cadets, larges vainqueurs de l’équipe débutante de Jules Julien, 04/80, il y a quasiment une semaine, partent donc confiants au vu de leurs derniers résultats positifs. Y compris celui du match aller, à domicile, où les Garonnais de Tonneins sont repartis avec un score en leur défaveur de 60 à 06. Le staff ne semble pas inquiet sur l’issue de la rencontre qui s’annonce. Toutefois il y a des objectifs « club » à poursuivre, et aucun match n’est à prendre à la légère.
Le calendrier de Janvier a laissé les Juniors Nationaux de repos, certains d’entre eux auraient donc pu rejoindre l’Entente Juniors Elite Saint Gaudens/TOXIII pour ce 1/8e de Finale de la Coupe de France Luc Nitard. Hélas ! L’adversaire, St Martin de Crau, a fait connaître son forfait ce début de semaine. Pas de déplacement donc, repos de ce côté-là, et si cette pause pouvait aider à ce que l’infirmerie désemplisse, ce ne serait que tout bénéfice !
Rendez-vous Samedi 16H00, stade Arnauné pour la 1ere sortie officielle des aînés !
JGT