Dimanche 20 mars, les Juniors Nationaux, à domicile, après une excellente entame, s’effondrent devant le leader Lescure. Quant aux RoseLionnes, parties en Gironde, elles reviennent dépitées mais la tête haute après une rencontre de belle…Facture !
22/28. Incompréhension, déception, colère ! Comment ont-ils pu, nos Juniors, laisser filer ce match à l’avantage des visiteurs, après avoir mené pendant 56 minutes, jusqu’à 22/04 !
Pourtant tout était bien en place, l’infirmerie avait ouvert ses portes, le renfort de l’Entente était présent, bénévoles et spectateurs autour du terrain et le soleil présent. Un début de match passionnant, accroché, vif, rapide. Lescure ne s’attendait certainement pas à pareille opposition. Cette formation nous avait infligé chez elle une belle correction en novembre dernier. Nous avons vu ce dimanche l’un des matchs les plus aboutis de nos Juniors. Pendant 56 minutes seulement. 22/04. Ensuite? Ici l’on peut tout imaginer : se dire que l’affaire est conclue, que le match est gagné, que l’adversaire ne reviendra pas. La peur de gagner peut-être ? C’est faire preuve de fierté mal placée. C’est sous-estimer l’adversaire, qui lui a su réagir et mettre les bouchées doubles. Bien lui en a pris. Au rythme de 6 points toutes les quatre minutes, en 24 minutes donc, ce sont 24 points dans l’escarcelle de Lescure. Chapeau messieurs, votre victoire est amplement méritée et dans l’adversité reconnaissons votre combativité.
Un sursaut d’orgueil, bien placé, est attendu chez les nôtres ce dimanche 27 mars, toujours sur nos terres, face à Jules Julien, avant de terminer cette phase de classement le 10 avril prochain à Albi.
L’Equipe :
Victor Dumoulin, Mickaël Brustet, Josselyn Vauvelle, Axel Diaz, Fabien Conquet, Jawad Ouacifi, Thomas Limongi, Kenji Delaurier, Pierre Anglade, Gaël Rametti, Vincent Baudouin, Steeve André, Mourad Kerroumi, Thibault Paturle, Alex Tham, Adam Martinez, Fabien Zapalowski.
Pendant ce temps nos bien sympathiques Féminines se déplaçaient en Aquitaine. Il leur fallait absolument accrocher une victoire en ce quart de Finale pour poursuivre leur jeune route. Las ! Facture les attendait de pied ferme, et c’est sur le score de 48/12 que le retour sur Toulouse s’est effectué. Triste bien sûr. C’est la loi de tout sport, et bien sûr de ce rugby à treize si exigeant. Il faut savoir l’accepter, l’interpréter et rebondir. Une première saison riche d’enseignements et de satisfactions pour l’ensemble de ce groupe et de son encadrement. Pas si mal tout de même pour justement une première saison. Voilà de quoi poursuivre l’apprentissage, le développement et la construction de cette équipe : les « RoseLionnes », premières du nom au sein du TO XIII. Mesdemoiselles vous avez droit au respect de nous, congénères masculins, soyez assurées que l’ensemble du club saura tout mettre en œuvre pour que vous continuiez à vous exprimer afin de mettre en exergue vos qualités sportives et humaines. Des sélections sont en cours, nous devrions entendre encore parler de ces Féminines dans un tout proche avenir !
L’Equipe :
Soraya Hazzaz, Louisiane Basala, Ceyda Basik, Sophia Benattou, Clara Bernou, Alexandra Collairo, Claire Regagnon, Léa Servanti, Dina Tamakloe, Laura Duarte, Raja Saada, Salima M’Barki, Christiane Nana.
JGT