Sylvain HOULES et son staff ont levé le voile sur le groupe toulousain qui a été retenu pour aller défier le XIII Limouxin dans son stade de l’Aiguille, ce dimanche 23 novembre. Coup d’envoi prévu pour 15 heures, après le lever de rideau des Juniors Elite des deux clubs (13h10).
Et encore une fois, ce ne sera pas une mince affaire que de se rendre sur la pelouse des Blanquetiers, surtout dans le contexte actuel. En effet, ces derniers sont actuellement lancés dans une course contre la montre : après 4 défaites enregistrées lors des quatre premières journées, avec un seul petit point de bonus défensif engrangé, les Grizzlis se sont repris pour remporter leurs trois confrontations suivantes. Cette réaction, insufflée par l’arrivée de 4 renforts originaires du Pacifique début octobre, a permis aux Limouxins de revenir à hauteur de leurs concurrents et de prétendre aujourd’hui à une place dans la première partie de tableau. Mais la lutte fait rage, et le contretemps concédé sur la pelouse du rival lézignanais le week-end dernier n’a pas aidé (24-22). Aussi, de retour à la maison, les Rouges et Noirs emmenés par le puissant HEROLD et pilotés par le stratège MURCIA, mettront un point d’honneur à retrouver immédiatement la gagne.
Mais en face, les Toulousains sont également en opération rachat. Battus à domicile par le leader Carcassonnais la semaine passée, les Bleus et Blancs souhaitent réagir au plus vite pour laisser à distance Villeneuve XIII RL, premier poursuivant au classement, mais aussi dans le but de prouver que la contre-performance de l’ASC n’était qu’un accident de parcours. La série de 6 matchs sans défaite désormais interrompue, il est temps d’en démarrer une nouvelle.
Et pour ce match comptant pour la 10ème journée, le duo HOULES/INNES s’appuiera sur un groupe quasiment identique à celui annoncé qui a affronté l’AS Carcassonne. Toujours privés de Jérôme GOUT, touché au genou à Palau (indisponible 1 mois), de Johnathon FORD (pectoral – reprise début janvier) et de Arthur GONZALEZ-TRIQUE (genou – longue indisponibilité), les Olympiens réintègrent néanmoins dans le collectif Bruno ORMENO, désormais remis de sa déchirure à la cuisse contractée il y a plusieurs semaines. Le jeune avant Charles NIES, auteur de prestations convaincantes en Elite 2, fait également son apparition dans la liste.
Enfin, les pensionnaires du Centre de Formation comme Walid BOUREGBA, Valentin CHANET, Paul MARCON, Gavin MARGUERITE, Anthony MARION, Maxime PUECH, Damien WASTJER ainsi que Florian BOUSQUET, Quentin HENRION, Levy NZOUNGOU et Hugo RIVRON, seront quant à eux dans l’effectif des Toulouse XIII Broncos ce week-end. L’équipe réserve du TO (Elite 2) reçoit la formation de Montpellier dans son stade Struxiano (dimanche 23/11, à 15h15).
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Théo GONZALEZ-TRIQUE / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Cyril MOLINER / Charles NIES / Bruno ORMENO / Sébastien PLANAS © / Florian QUINTILLA / Gregory WHITE / Valentin YESA / Aaron WOOD.
Programme 10ème journée – Elite 1
Classement