Dans le cadre de la 2ème journée de la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique XIII se déplacera à Widnes, ce samedi (12/02) à 18 heures. C’est encore un gros match qui attend les toulousains opposés au Widnes Vikings, également pensionnaires du Championship.
A cause de quelques blessures, Gilles Dumas et son staff ont quelque peu remanié le groupe des 18 par rapport à l’équipe victorieuse face aux Dewsbury Rams (05/02) par 40 à 38.
En effet, Ged CORCORAN a été blessé lors de cette dernière rencontre, il souffre d’une luxation du coude et sera au repos pendant 4 à 6 semaines. Nicolas FAURE, enfin remis de son hématome à la cuisse et auteur d’une très bonne prestation avec l’Entente Saint Gaudens – Toulouse XIII, est de retour dans le groupe.
Au niveau de l’infirmerie, Tim WYNN et Constant VILLEGAS, qui ont subi une intervention chirurgicale l’été dernier suite à une rupture des ligaments croisés du genou, ne sont toujours pas opérationnels. Ils devraient être rétablis début mars. Rory BROMLEY, pour sa part, s’est fait opérer du tendon d’Achille début janvier et son retour est attendu pour la fin du mois d’Avril.
Le pilier du TO Brendan Worth, déterminant contre Dewsbury
Le groupe des 18 du TO (avec le numéro de maillot) :
2. PAYAN Sébastien
3. PLANAS Sébastien
5. BIENES Clément
6. NICHOLLS Darren
7. LEWIS Josh
8. WORTH Brendan
9. COOK Craig
12. TISSEYRE Yoan
13. ANSELME Eric
14. MARIA Antoni
15. GOUT Jérôme
16. HOULES Sylvain
17. LARROYER Kévin
20. ORMENO Bruno
21. FAURE Nicolas
22.COUTURIER Damien
23. PELO Tely
24. WHITE Grégory