Le staff du Toulouse Olympique vient de dévoiler le groupe des 19 joueurs retenus pour aller affronter les Wath Brow Hornets samedi (27/02), dans la banlieue de Whitehaven (Nord-Ouest de l’Angleterre), lors de son entrée en Challenge Cup (3ème tour).
Une rencontre qui sera à suivre via le LIVETWEET sur le compte Twitter du TO XIII, la page d’accueil du site ou Facebook.
C’est donc Wath Brow le premier adversaire de la saison 2016 du Toulouse Olympique, le premier après son retour dans les compétitions Anglaises, 5 ans après avoir quitté le Championship et 3 ans après son dernier match de Cup. Si, sur le papier, cette formation amateur peut sembler un ton en-dessous, les Toulousains doivent s’attendre à un gros combat. Pour preuve, le week-end dernier, déjà à domicile, les Hornets ont tenu la dragée haute à Keighley, un des cadors de League One. Sur un terrain détrempé, qui nivelle inévitablement les valeurs, les Cougars se sont difficilement imposés (4-10). Les conditions devraient vraisemblablement être similaires samedi, les Olympiens sont prévenus : ils seront en terrain hostile et il faudra compter sur les joueurs de Wath Brow qui voudront poursuivre l’aventure en Challenge Cup.
Ça y est, le moment tant attendu est arrivé pour le Toulouse Olympique XIII (pour les joueurs, leur encadrement et l’ensemble du club) : le début de la saison 2016. Voilà 3 mois maintenant que les Olympiens ont attaqué leur préparation, et sont donc plus motivés que jamais à se lancer dans cette nouvelle aventure, impatients de prendre part à cette première confrontation. L’objectif est clair : se qualifier pour le tour suivant et préparer au mieux le premier match de championnat, le week-end suivant (5/03) contre Coventry à Blagnac.
Du classique pour ce premier groupe Toulousain de la saison puisque Sylvain HOULES et son staff peuvent compter sur l’ensemble de leur effectif.
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Tyla HEPI / Daniel HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Gregory WHITE.
3ème tour – Challenge Cup