Alors qu’il vient tout juste de connaitre sa première sélection avec l’équipe de France, Justin SANGARÉ (20 ans) vient de resigner en faveur du Toulouse Olympique XIII.
Passé par toutes les catégories de jeunes du TO XIII, Justin SANGARÉ a intégré l’effectif professionnel Olympien au terme de la saison 2016 alors qu’il venait tout juste de sortir de la catégorie Cadet (!). Modèle de précocité, il engrange de l’expérience au fur et à mesure des saisons.
En 2018, ce Toulousain pure souche a fait 9 apparitions sous le maillot Bleu et Blanc, et marqué ses premiers essais avec son club de cœur (4). A la fois technique et puissant, encore doté d’une marge de progression énorme, le cadet du groupe incarne l’avenir Français au poste de pilier. Ce qui n’a pas échappé au sélectionneur Aurélien COLOGNI qui l’a fait jouer son premier match avec les Bleus contre la Serbie ce dimanche (09/10 – victoire 54-2).
Justin SANGARÉ : « Au TO, je suis dans un bon environnement pour continuer à travailler et ainsi progresser. Nous avons beaucoup appris de cette 2e saison en Championship, alors maintenant, direction la Super League. »
Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Le futur du Toulouse Olympique est incarné par Justin. Au vu des qualités qui sont les siennes malgré son jeune âge, je suis sûr qu’il guidera un jour le TO au plus haut niveau. »
Fiche technique :
Prénom : Justin – Nom : SANGARÉ – Date de naissance : 07/03/1998 (20 ans)
Taille : 1m91 – Poids : 115 kg – Poste : Pilier
Statistiques en Equipe Première du TO : 26 matchs pour 4 essais