Ben EVANS, puissant avant international Gallois aux près de 40 matchs de Super League, est la quatrième recrue du Toulouse Olympique XIII pour la saison 2019.
Né à Bridgend, au sud du Pays de Galles, il y a 26 ans, Ben a été formé chez les Warrington Wolves aux côtés de son frère jumeau Rhys. Il y reste jusqu’en 2016 en emmagasinant de l’expérience du haut niveau. Il rejoint la capitale Britannique et les London Broncos lors de la saison 2017, où il s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de l’effectif – 43 matchs en 2 saisons.
Le pilier, qui peut également évoluer en 3ème ligne, s’est aussi distingué sur la scène internationale en participant aux deux dernières éditions de la Coupe du Monde (2013, 2017) avec le Pays de Galles et tout récemment, en jouant un rôle prépondérant (2 essais à la clé notamment) lors de la qualification des Dragons pour le Mondial 2021. Les Gallois ont terminé deuxième (derrière la France) du tournoi Européen qui s’est terminé le week-end dernier (10-11 novembre) avec deux victoires en trois matchs.
Un profil très intéressant sur lequel va pouvoir s’appuyer le TO désormais.
Ben EVANS : « Je suis très excité d’avoir cette opportunité de rejoindre Toulouse. J’ai hâte de découvrir la vie en France. Le TO a une équipe de grande qualité qui vise la Super League et c’est génial pour moi de prendre part à ce projet. J’espère apporter un maximum à l’équipe, afin que nous réalisions une grande saison. ».
Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Pouvoir enrôler un joueur du calibre de Ben est la preuve que notre club avance dans la bonne direction. Nous sommes très heureux d’accueillir Ben au TO. »
Fiche technique :
Prénom : Ben – Nom : EVANS
Date de naissance : 30/10/1992 (26 ans)
Taille : 1m88 – Poids : 110 kg
Poste : Pilier
Clubs précédents : Warrington Wolves, London Broncos