Mardi soir (04/12), le Conseil d’Administration du Toulouse Olympique XIII (SASP) s’est réuni au siège du Groupe Cailleau et a nommé 2 administrateurs, Bernard SARRAZAIN (Président) et Claude MERZ (Directeur Général), pour prendre la suite de Carlos ZALDUENDO à la direction du Club Toulousain. Ce dernier ayant été élu le 17 novembre à la tête de la Fédération Française de Rugby à XIII, il cède son poste mais conserve la Présidence de la Table Ovale, le réseau d’influence du TO.
C’est donc un binôme de chefs d’entreprises reconnus dans la Ville Rose, qui va dorénavant diriger le secteur professionnel du Club Olympien. Ces 2 hommes au profil différent, se complètent et ont tout pour assurer la pérennité de quadruple Champion de France.
—
Administrateur et partenaire du TO depuis 3 ans, le nouveau Président, Bernard SARRAZAIN, âgé de 61 ans, a créé la société de transport portant son nom (SARRAZAIN TRANSPORT) en 1997 et a développé son activité pour être présent sur tout le territoire français, avec plus de 350 chauffeurs et un chiffre d’affaires de 38 millions d’Euros (2012). Aujourd’hui, il cède progressivement la main à ses enfants et est plus disponible pour s’impliquer dans le Club sportif basé aux Minimes et y amener sa culture d’entreprise.
—
Claude MERZ, pour sa part, est le fondateur du Sporting Village, qui est un groupe immobilier et qui comprend également d’autres activités (salle de gym, restaurant, hôtel,…). Il connait bien le domaine du sport et a même été le Président du Club de Handball de Toulouse, sous l’appellation SPACERS, pendant plus de 10 ans. Egalement administrateur et partenaire depuis de nombreuses années, il a décidé, à 61 ans, d’apporter ses compétences au TO.
—
Les supporters et partenaires peuvent être rassurés, le Toulouse Olympique est entre de bonnes mains !