Skip to content

Trent ROBINSON : du TO aux Roosters

Ancien junior des Roosters de 1995 à 1998, avant de poursuivre sa carrière en NRL à Wests Tigers et Parramatta, et de la terminer au Toulouse Olympique de 2003 à 2005, avant de raccrocher les crampons (pour cause de grave blessure) et de prendre en charge l’entrainement du TOIl guidera l’équipe toulousaine jusqu’à la finale du championnat de France Elite en 2006 face à Pia au Stade Ernest Wallon. Il rejoindra ensuite les Newscastle Knights en Australie (NRL) jusqu’en 2007 puis les Sydney Roosters, au poste d’entraineur adjoint.

En 2011, il prend la tête des Dragons Catalans et décroche deux qualifications consécutives en Play-offs. Ce bon travail a été récompensé par le titre d’entraîneur de l’année (2011). La saison prochaine, il quittera donc Perpignan pour l’Australie et les Sydney Roosters.

Il a été préféré entre autres à Jason Taylor, Daniel Anderson, pour endosser le rôle de « head-coach » durant les trois prochaines années, suite à la fin de la collaboration entre Brian Smith, qui n’honorera pas sa troisième année de contrat, et les Roosters.

Les Dragons sont d’ores et déjà à la recherche de son successeur. Plusieurs noms circulent:

Mick Potter (Bradford) est libre, tout comme Brian McClennan (New Zealand Warriors), que Smith pourrait d’ailleurs remplacer la saison prochaine.

Laurent Frayssinous et Jérôme Guisset, les assistants de Robinson cette saison, sont pour leur part en fin de contrat, et pourraient très bien remplir ce rôle d’entraîneur.

Source: www.ffr13.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE