Le staff Toulousain a dévoilé le groupe Toulousain retenu pour recevoir Saint Estève/XIII Catalan au stade Arnauné ce samedi 10 janvier pour une opposition qui s’annonce débridée et spectaculaire. Coup d’envoi à 15h30.
Et le TO doit s’attendre, comme à l’accoutumée, à une rude opposition face à cette formation de St Estève/XIII Catalan. En effet, les qualités physiques et athlétiques de ceux qui composent la réserve des Dragons Catalans ne sont plus à prouver : entre des jeunes pétris de talent qui ne rêvent que d’intégrer le squad de Laurent FRAYSSINOUS, comme Gadwin SPRINGER, Louis JOUFFRET ou Stanislas ROBIN, et des éléments plus confirmés, ayant déjà goûté aux joutes de la Super League, tels qu’Antoni MARIA, Mathias PALA ou Thibaut MARGALET, l’ancien Dragon, désormais entraîneur, Cyrille GOSSARD, a de quoi poser de sérieux problèmes à ses hôte du jour. De plus, même s’ils sont assurés à 99% de faire partie de la prochaine Poule des As, les Baby Dracs ne voudront rien laisser au hasard pour ce dernier match de la première phase et ainsi repartir des Minimes avec les trois points. Enfin, à noter également que les Catalans sont déjà en jambes après la reprise puisqu’ils disputeront là leur deuxième match de l’année, après le bon nul décroché à Limoux (36-36) dimanche dernier (04/01).
Mais en face, les Olympiens seront d’attaque. Reposé après quelques jours de vacances, puis revigoré et remobilisé suite à une mise au vert dans les Pyrénées, c’est un groupe toulousain affamé de succès qui disputera son premier match de 2015. Et même s’ils sont déjà assurés de terminer à la seconde place, les coéquipiers de Sébastien PLANAS savent qu’ils doivent réussir cette entrée en matière car les choses sérieuses commencent dès maintenant : à eux de bien négocier les nombreuses épreuves de ce mois de janvier pour pouvoir s’appuyer sur de solides bases pour la suite de leur saison. Pour finir, les Bleus et Blancs, qui courent après un troisième succès de rang, se doivent de remporter ce premier match de l’année, encore plus à domicile, pour effacer les deux dernières rencontres, perdues, sur leur pelouse.
Et pour cela, le staff toulousain pourra, peut-être pour la première fois de la saison, s’appuyer sur un effectif quasi complet : remis de leur blessure respective, Johnathon FORD et Jérôme GOUT postulent à une place dans les 17. Seuls Danny HULME (métacarpe) et Arthur GONZALEZ-TRIQUE (absent le reste de la saison) sont encore à l’infirmerie. Par ailleurs, Sylvain HOULES et Adam INNES ont décidé de laisser au repos le jeune pilier Clément BOYER, qui a pris part à tous les matchs jusqu’à maintenant.
Les toulousains savent qu’ils doivent remporter ce premier d’une longue série de matchs, comme l’explique Sylvain HOULES : « C’est une rencontre que nous préparons très sérieusement car nous voulons attaquer cette année 2015 sur une bonne note. Nous devons réussir notre entame car nous préparons de grosses échéances : réception de Palau en Coupe de France le week-end suivant, déplacement à Warrington derrière puis premier match de Poule des As. A partir de maintenant, tous les matchs sont cruciaux, nous voulons monter en puissance. C’est un match difficile qui nous attend, face à une équipe que j’apprécie, j’aime jouer contre cette équipe, c’est rapide, dynamique, ça joue bien au rugby, donc un très bon match en perspective ce samedi à Arnauné. »
A noter que cette rencontre Toulouse Olympique XIII-St Estève/XIII Catalan sera à suivre en direct sur le compte officiel Twitter du TO XIII.
Enfin, les pensionnaires du Centre de Formation comme Valentin CHANET, Paul MARCON, Gavin MARGUERITE, Charles NIES, Damien WASTJER ainsi que Théo GONZALEZ-TRIQUE, Cyril MOLINER, Levy NZOUNGOU et Hugo RIVRON, seront quant à eux dans l’effectif des Toulouse XIII Broncos ce week-end. L’équipe réserve du TO (Poule Est – Elite 2) se déplace chez le champion d’Elite 2 en titre, le RC Baho (dimanche 11/01, à 15h15), pour un match décisif en vue d’une qualification dans les 2 premiers.
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Johnathon FORD / Jérôme GOUT / Quentin HENRION / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Bruno ORMENO / Sébastien PLANAS © / Maxime PUECH / Florian QUINTILLA / Gregory WHITE / Aaron WOOD / Valentin YESA.
Programme 14ème journée – Elite 1
Classement Elite 1