Skip to content

TO XIII vs Barrow – Interview de Sébastien PLANAS

Dernier match de la saison, et non des moindres, pour le Toulouse Olympique ce samedi 1er octobre. Face aux Barrow Raiders, les Olympiens joueront la deuxième finale d’accession au Championship (2e niveau Anglais) au stade Arnauné. Coup d’envoi à 15h.

Un match que Sébastien PLANAS, le capitaine Toulousain, attend impatiemment, comme il l’explique dans l’interview ci-dessous.

Même si c’était un match spécial, qu’as-tu pensé du dernier match, face à York ?

Sébastien PLANAS : Quand on joue une finale et qu’on la perd, tous les joueurs veulent rejouer de suite pour évacuer la frustration et repartir de l’avant, mais habituellement c’est l’intersaion qui suit, et ce n’est pas simple de passer à autre chose. Heureusement pour nous, la League One est différente. La semaine après le match contre Rochdale a été compliquée à gérer mais grâce à ce format de compétition, nous avons dû nous remettre au travail pour préparer et jouer cette demie face à York, et ça nous a fait du bien.

Certes, le contexte a rendu ce match spécial (NDLR : York n’avait pas de remplaçant), mais de notre côté, il nous a permis de retrouver la confiance et de nous prouver que nous n’avions pas perdu notre rugby. Après, je voudrais encore une fois tirer mon chapeau à cette équipe de York qui a montré de vraies valeurs car ils n’ont jamais lâché. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui auraient réagi de cette manière dans cette situation.

Voilà de nouveau le TO à un match du Championship ?

Sébastien PLANAS : Oui, et c’est là l’essentiel. Le Championship est notre objectif depuis le début, et nous avons cette nouvelle chance de l’atteindre. Contre Barrow, ce ne sera pas simple, mais ce sera différent. Même si nous les avons joués et battus deux fois, nous savons que cette équipe est très joueuse et a de solides arguments. Et c’est un nouveau match couperet, c’est donc du 50-50. Ce sera dur, notamment physiquement, comme d’habitude face à des équipes de ce calibre. Mais, il nous tarde d’être à samedi de jouer ce match, nous voulons l’emporter pour jouer au niveau supérieur la saison prochaine.

Justement, comment se sent le groupe ?

Sébastien PLANAS : Encore une fois, le match de York nous a fait du bien. Ça n’a pas été simple de repartir mais le moral est rapidement revenu et il est aujourd’hui au beau fixe. Tout le monde s’entraîne bien et a hâte de se retrouver sur la pelouse samedi pour aller chercher cette montée en Championship, et de terminer cette belle saison en beauté.

Une saison qui dure.

Sébastien PLANAS : En effet. Cette saison a été longue, plus longue que celles que nous jouions en France. Et le jeu Britannique est différent, plus physique. Même si nous avons pu gagner sur des scores larges, nous sommes ressortis mâchés de chaque rencontre. A l’image de York le week-end dernier, les Anglais ne lâchent rien, même s’ils ne peuvent pas gagner, ils se battront de la première minute jusqu’au coup de sifflet final.

Mais ce fut une très belle saison malgré tout, nous avons terminé en tête de la saison régulière sans perdre un match, nous avons atteint les 8èmes de finale de la Cup, battu Leigh et joué contre une équipe de Super League. Il ne reste qu’à bien terminer en l’emportant samedi (sourire).

Pour vous inscrire au repas, vous pouvez :

  • Soit passer au siège du club (Stade Arnauné – 107, avenue Frédéric Estèbe à Toulouse) durant les horaires administratifs (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)
  • Soit envoyer directement votre bulletin d’inscription complété (qui se trouve en pièce jointe) accompagné du règlement, par courrier (chèque à l’ordre de Toulouse Rugby XIII – Adresse : TO XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe 31200 Toulouse).

Pour toute précision, contactez Valentin au 05.61.57.80.00 ou à : valentin.depardon@to13.com

Achetez dès à présent votre place pour l’ultime rencontre de la saison : l’entrée générale/tribune Galia sera au tarif de 10 euros (tarif réduit à 5 euros pour les étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois – sur présentation d’un justificatif) et la place en tribune Honneur à 15€. De plus, l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.

Plusieurs possibilités pour vous procurer les places :

  • A la billetterie du siège
  • Sur la billetterie en ligne: Cliquez ici

Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir le Toulouse Olympique !

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE