Skip to content

TO XIII – Sydney Roosters – Quel événement !

Mardi dernier (12/02), l’intégralité de l’effectif du Toulouse Olympique, et de son staff sportif, a rejoint les Sydney Roosters, la meilleure équipe Australienne – peut-être même mondiale -, pour un échange exceptionnel. Le public et la presse ne s’y sont pas trompés !

Après une escapade touristique incontournable dans la capitale, les Toulousains ont retrouvé les hommes de Trent ROBINSON, l’actuel patron Australien et ancien joueur du TO, pour un diner tout en convivialité au Bistrot du Coin, une brasserie typique parisienne.

Mercredi, changement de rythme à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), les staffs des 2 clubs avaient préparé un programme pour les costauds ! 2 heures d’entrainement sur le terrain, fait de vitesse, d’explosivité et de « skills » (technique individuelle), tout cela sous les yeux d’une centaine de spectateurs et d’une quinzaine de journalistes dont 3 équipes TV !

Puis, après un repas vite ingurgité, place à la lutte et à la musculation en 2 groupes – avants et trois-quarts. Là encore, implication et intensité maximales étaient de rigueur.

Vers 17h, les 2 équipes se sont séparées, les Roosters s’envolant le lendemain vers l’Angleterre pour disputer le titre de meilleur Club Mondial aux Wigan Warriors, et les Olympiens regagnant la Ville Rose pour se préparer à la réception des Rochdale Hornets ce samedi (16/02) à 15h30 au Stade Ernest-Argelès de Blagnac.

Gageons que les protégés de Sylvain HOULES tireront le meilleur de cette expérience extraordinaire !

Quelques clichés de ce séjour (©TOXIII) :

Les touristes Toulousains

Moment de convivialité et d’échange

Les 2 équipes au complet

 

 

 

 

 

La presse et le public avaient répondu présent

Lutte d’un côté…

…et musculation de l’autre !

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE