Ce samedi (07/08) à 19 heures au stade Arnauné (Minimes), le Toulouse Olympique reçoit Widnes. Adversaires directs pour une qualification en play-offs, les Vikings, qui n’ont qu’un point de retard sur les Toulousains, viendront avec l’envie de remporter cette rencontre et devraient imposer un gros duel aux locaux.
Martin MITCHELL, un des joueurs clés du TO Crédit photo Dominique VIET
Aidés par leur public, les coéquipiers d’Eric ANSELME doivent prendre les 3 points de la victoire pour conserver leurs chances d’accession aux phases finales.
Gilles DUMAS, qui a encore quelques incertitudes, a pour l’instant élargi la liste à 20 joueurs et attendra la mise en place de vendredi soir (06/08) pour faire ses derniers choix.
Bonne nouvelle pour ce match, l’infirmerie commence à se vider et ‘seuls’ les quatre joueurs qui ont terminé la saison, manqueront à l’appel : Simon WORRALL (épaule), Andreï OLARI (genou), Timothy WYNN (genou) et Constant VILLEGAS (genou). En effet, Rory BROMLEY, Martin MITCHELL, Cédric GAY et Nicolas FAURE sont tous les quatre de retour de blessure.
Par ailleurs, sous réserve de validation par le staff médical, l’entraineur Toulousain pourra compter sur le renfort dans le groupe du Dragon Catalan en double licence (dual registration), Tony GIGOT.
Le groupe du TO (avec le numéro de maillot) :
1. BROMLEY Rory
3. PLANAS Sébastien
4. DUPORT Vincent
7. WYNN Nathan
8. WORTH Brendan
9. MITCHELL Martin
10. GRIFFI Mathieu
13. ANSELME Eric
14. MARIA Antoni
15. GOUT Jérôme
16. HOULES Sylvain
18. TISSEYRE Yoan
19. MENCARINI Romain
20. ORMENO Bruno
22. BIENES Clément
23. LARROYER Kevin
25. PELO Teli
26. GIGORD Yohann
31. GIGOT Tony
32. HEROLD Maxime