Samedi (3/09), pour son match de clôture de la saison, le Toulouse Olympique reçoit à 19 heures les Barrow Raiders au Stade Arnauné (des Minimes).
Pour cette rencontre, le Toulouse Olympique s’associe avec le LIONS Club. Le « Lionisme » est un club fondé en 1917 aux Etats-Unis qui a pour vocation d’apporter son soutien aux plus démunis. A l’heure actuelle, les Lions représentent plus de 1 500 000 hommes et femmes (dont 34 000 en France) dans 200 pays.
Les principaux objectifs de l’association sont d’ordre humanitaire avec l’aide aux défavorisés, à l’enfance et à la jeunesse, aux malvoyants et aux malentendants, mais les Lions réalisent également des opérations culturelles avec la remise de prix artistiques notamment et des actions en faveur de l’environnement.
Les membres du Lions Club du district « 103 SUD » se retrouveront donc à 16h30 dans l’antre du Toulouse Olympique pour une réunion lors de laquelle le Gouverneur Jean-François GOURDOU présentera le programme de la saison 2011/2012. A 18 heures, ils se rendront à la réception d’avant-match pour échanger avec le Président Carlos ZALDUENDO et les partenaires du TO.
Ensuite pour le début du match à 19 heures, les « Lions » prendront place en tribune Honneur pour encourager les hommes de Gilles DUMAS face aux champions 2009 du Co-operative Championship, les Barrow Raiders.
Au coup de sifflet final, les membres du district 103 Sud se joindront aux supporters et aux joueurs des deux camps pour la traditionnelle Bodega afin de gouter à la convivialité d’un après-match de rugby à XIII.
Le but à terme est de réunir le Lions Club avec les partenaires du Toulouse Olympique pour favoriser la pratique handisport à Toulouse en vue des Jeux Olympiques de Londres en 2012.