Les Toulouse Olympique Broncos reçoivent l’AS Carcassonne dans leur stade Arnauné ce samedi 19 décembre à 16 heures. Un match de gala, le dernier de 2015 aux Minimes, auquel devrait prendre part Cédric MAZARS, jeune joueur en constante progression depuis son arrivée au TO cet été.
Débarqué à l’intersaison sur les bords de la Garonne depuis son Tarn natal, le pensionnaire du Centre de Formation a d’abord vu son premier match avec le TO retardé : « Je suis arrivé début juillet au TO XIII. Je pense avoir réalisé une bonne préparation, je me sentais progresser mais au bout de deux mois de travail, je me suis blessé : fracture de fatigue au pied. J’ai donc dû attendre pour jouer mon premier match avec Toulouse car j’ai été arrêté 8 semaines pendant lesquelles je n’ai pu faire que de la musculation puis j’ai attaqué la rééducation avec les préparateurs physique, Maxim (ALTENHOVEN) et Adam (INNES). J’ai repris avec les Juniors avec qui j’ai joué 3 matchs, puis j’ai joué pour la première fois en Elite 1 fin novembre, contre St Estève/XIII Catalan. »
Il a depuis pris part à tous les matchs des TO Broncos, où il s’est vite fait une place : « Je suis content de mes premiers matchs. Jérôme GOUT m’a beaucoup parlé sur le terrain, tout comme Valentin CHANET ou Nicolas POMIÉ. Tout le monde m’a aidé, aiguillé, ils m’ont vraiment bien intégré. Maintenant, c’est à moi de faires les efforts nécessaires pour être meilleur. J’ai quelques points à améliorer, notamment la défense, mais je bosse beaucoup avec Christophe (TOUSTOU) sur la vidéo, pour pointer les petits détails qu’il reste à perfectionner. »
Et le jeune (19 ans) avant devrait être une nouvelle fois sur la pelouse d’Arnauné pour défier le leader Carcassonnais samedi : « Contre Avignon, il y a eu des changements imprévus à la dernière minute, ce qui nous a mis un coup juste avant de rentrer sur le terrain et qui peut expliquer notre mauvaise première mi-temps. Nous devrons nous appuyer sur la seconde mi-temps face à Carcassonne. Nous sommes préparés, nous avons à cœur de faire un joli match. Ça va être dur, mais il faudra être vaillants et ne rien lâcher pour les accrocher. Il faudra donner tout ce que l’on a. » Lui qui a inscrit son premier essai avec le TO le week-end dernier : « (Sourire) Je croise les doigts pour marquer le second samedi (rire). Je remercie Valentin (CHANET) et Christopher (DENIS) qui m’offre le premier essai, qui n’est pas le plus dur que j’ai eu à marquer, mais si je peux aider l’équipe contre Carcassonne avec un second, alors tant mieux (sourire). »
Pour conclure, le Tarnais semble avoir trouvé sa place au sein du club Olympien : « Nous sommes très bien au Centre de Formation, il y a très bonne ambiance, on s’entend tous bien. Quand on est ensemble, tout le monde a le sourire, et c’est plus agréable de travailler comme ça. C’est pareil avec le TO qui est un club structuré où tout le monde est accessible. Les dirigeants et le staff sont à l’écoute, tout le monde est là pour nous aider et nous rendre meilleurs. »
Fiche technique :
Nom : MAZARS |
Prénom : Cédric |
Date de naissance : 23 juin 1996 (19 ans) |
Taille : 1,80 m |
Poids : 95 kg |
Poste : Seconde ligne, centre |
—
Ce match sera accessible au tarif unique de 10€ (placement libre), et gratuit pour les moins de 16 ans, étudiants, lycéens, handicapés (80%) et demandeurs d’emplois, sur présentation d’un justificatif.
L’entrée au stade se fera uniquement par le guichet se trouvant côté avenue des Minimes, à partir de 13h30.
Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir les Toulouse Olympique Broncos !
Infos / points de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com