Skip to content

Rochdale vs TO – Communiqué du TO XIII

FIND THE ENGLISH VERSION HERE

Nous souhaitons réagir suite aux déclarations d’après-match faites par le Directeur Général et l’Entraîneur des Rochdale Hornets. Juste après notre rencontre de dimanche dernier (24/04), tous deux ont publiquement critiqué l’attitude de notre équipe et l’ont accusée de jeu déloyal (morsures, doigts dans les yeux,…). Toute cette polémique est lancée à partir d’un incident unique quand leur centre, Lewis GALBRAITH, tente d’arracher la tête (ou de casser le cou) de Bastien ADER, avec son avant-bras dans la bouche de notre joueur. Nous invitons chacun à se faire sa propre opinion en visionnant la vidéo du match qui est disponible en streaming sur notre site Internet.

Depuis que Sylvain HOULES, notre Entraineur, a pris ses fonctions en décembre 2013, c’est la première fois qu’il y a des plaintes de ce type et elles sont totalement infondées. Nous sommes choqués et nous ne comprenons pas le but de ces déclarations.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler que nous avons intégré les compétitions Anglaises car nous sommes persuadés que c’est le seul moyen d’améliorer le niveau de notre équipe, de former des jeunes talents et plus généralement de contribuer au développement du Rugby à XIII Français.

Nous remercions la Fédération Anglaise (RFL) et les Clubs Britanniques de nous avoir acceptés en League One, et nous travaillons dur pour apporter un plus à cette compétition.

Pour atteindre nos objectifs, notre Club, qui paie tous ses déplacements Outre-Manche et même ceux des équipes adverses qui viennent en France en Coupe d’Angleterre (Challenge Cup), investit beaucoup d’argent et souhaite que le succès soit au bout.

Nous croyons aux valeurs de partage, de respect et de fairplay du Rugby à XIII, et nous sommes convaincus que nos amis Britanniques y croient également. Nos 6 premières rencontres de cette saison se sont déroulées dans un excellent esprit (dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters), et nous ferons tout notre possible pour qu’il en soit de même si Rochdale vient à Toulouse lors de la 2ème phase.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE