Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier les Rochdale Hornets ce dimanche (31/03) au Spotland Stadium. Coup d’envoi à 15h (16h en France).
Le bilan actuel :
Actuellement sur une série de 3 succès de rang, le TO XIII a trouvé son rythme de croisière pour un total de 4 victoires en 6 matchs, ce qui lui permet de se classer deuxième.
A trois points derrière se trouve l’autre promu de la division, Rochdale, qui lui aussi gère plutôt bien son accession au niveau supérieur (6ème avec un bilan équilibré). Néanmoins, les dernières sorties des Hornets en championnat ont été moins convaincantes ; match nul à la maison contre Oldham et défaite à Londres.
Les enjeux de cette confrontation :
Pour les Olympiens, remporter une seconde victoire d’affilée à l’extérieur serait idéal pour lancer ce gros mois d’avril (5 rencontres). Au point de vue du classement, ils espèrent creuser l’écart en prenant 5 points d’avance sur le sixième.
Rochdale compte sur ce match pour repartir de l’avant. Les tendances commencent à se dessiner et les Anglais ne doivent pas prendre de retard s’ils veulent continuer à viser le Top 4.
Les dernières fois :
Toulousains et Hornets sont actuellement dos à dos, avec une victoire de chaque côté et un match nul en trois matchs. Qui prendra l’avantage ce week-end ?
Le groupe Toulousain :
Le groupe Olympien est presque au complet pour se rendre en Angleterre ce week-end. Seul Kuni MINGA, qui a pris un coup au genou le week-end dernier, manque à l’appel. Paul MARCON fait donc son retour, de même que Constantine MIKA.
Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Kalausa Jnr LEHA / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN.
Round 8 – Championship
Classement Championship