Skip to content

Rochdale Hornets vs TO XIII – Le groupe Toulousain

Après 3 oppositions face à des équipes du Sud de l’Angleterre, le Toulouse Olympique se prépare pour son premier test en Championnat avec ce déplacement chez une autre formation invaincue (avec un match joué en plus), les Rochdale Hornets, dimanche (24/04) à 15 heures (16h en France).

Suivez le direct commenté sur le site et le tweeter du TO

Après Leigh, Johnathon FORD et ses coéquipiers veulent enchaîner une deuxième grosse performance  - Crédit Jean AUDOUITCréé en 1866, Rochdale, situé dans la banlieue de Manchester, est un des 22 clubs à l’origine du rugby à XIII. Et même si leur palmarès n’est pas aussi éloquent que certains de leurs illustres voisins, ces Hornets (« frelons ») sont ambitieux et veulent accéder à l’étage supérieur dès cette saison. En s’appuyant sur l’effectif 2015, qui a fini 6ème de League One, l’entraineur Alan KILSHAW a fait des recrues intéressantes et a surtout scellé un partenariat avec les cadors de Super League des Warrington Wolves. Résultat : 4 victoires en 4 journées.

L’atout principal de cette équipe ? Elle est complète : un paquet d’avants solide, à l’image de l’ancien des Bradford Bulls, Samir TAHRAOUI (2,01m pour 120kg !), des demis inspirés, dont Danny YATES, bien connu du Championnat de France dans lequel il a évolué avec la réserve des Dragons Catalans, et des arrières véloces, avec en tête d’affiche, Chris RILEY (plus de 200 matchs de Super League). Surprise du chef pour la venue des Français, le prêt possible de 2 joueurs réguliers de Warrington, l’ailier Tom LINEHAM et le centre Benjamin JULLIEN. Du lourd !

Les Toulousains sont prévenus, mais forts de leur début de saison tonitruant (6 victoires en autant de matchs toutes compétitions), ils ont les moyens de faire tomber Rochdale. D’autant plus que l’infirmerie est vide ; Sylvain HOULES et son staff disposent de la totalité de l’effectif pour constituer leur équipe et il n’y a pas de changement dans le groupe.

L’interrogation qui subsiste, est la capacité des Olympiens à récupérer de leur terrible combat du week-end dernier face à Leigh. Réponse dimanche…

Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Arthur GONZALEZ-TRIQUE / Tyla HEPI / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Gregory WHITE.

Round 6 – League One

Round 6

 Classement League One

Classement League One

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE