Rhys CURRAN a été suspendu quatre matchs par la commission de discipline de la RFL (Fédération Anglaise) et ne pourra retrouver la compétition qu’au mois de septembre.
Le 7 juillet dernier à Blagnac, à l’occasion du choc TO XIII v Londres (20-20), le seconde ligne Olympien avait écopé d’un carton jaune après s’être rendu coupable d’un placage jugé dangereux sur l’ailier des Broncos Kieran DIXON. Une faute qui a été citée sur le rapport du match par l’arbitre, impliquant le passage du joueur devant la commission de discipline.
Après étude des images du match, celle-ci a rendu son verdict ce mardi (17/07) : 4 matchs de suspension. Ainsi, Rhys CURRAN manquera les deux derniers matchs de son équipe dans cette deuxième phase (à Halifax ce dimanche et contre Dewsbury à Blagnac le samedi 28 juillet) ainsi que les deux premières journées de la seconde phase, les week-ends des 11/12 août et 18/19 août.
Sylvain HOULES pourra de nouveau compter sur son joueur à partir du troisième round de la deuxième partie de saison, soit le week-end des 1/2 septembre.