Skip to content

Rhys CURRAN : « à cœur de faire mieux ce week-end »

Deuxième déplacement en Angleterre consécutif pour le Toulouse Olympique XIII qui s’en va affronter Oldham ce dimanche 2 juillet, à 15h (heure locale – 16h en France).

Et après la défaite surprise concédée à Dewsbury dimanche, c’est un match semblable en tout point qui attend les Toulousains puisque Oldham occupe aujourd’hui la place de premier relégable du classement. Le TO sait donc à quoi s’attendre, à l’image de Rhys CURRAN, qui espère bien renouer avec la victoire pour rester dans le quatuor de tête.

Comment vas-tu ?

Je me sens plutôt pas mal en ce moment, mais il faut continuer à bosser. J’aimerais être plus régulier encore, tenir le même rythme 80 minutes durant. C’est une des choses sur lesquelles je travaille, comme sur d’autres petits détails sur lesquels je souhaite m’améliorer.

Parle-nous du dernier match, à Dewsbury

C’était un match très frustrant, pour l’ensemble de l’équipe. Nous n’avons pas respecté le plan de jeu que nous avions établi, et de ce fait, nous n’avons pas évolué à notre meilleur niveau. Nous n’avons pas réussi à compléter nos chaînes et rendu beaucoup de ballons. Nous avons bien défendu pendant les 60 premières minutes, mais bien sûr, à force, nous avons craqué et Dewsbury en a profité pour prendre le large au score. Ils ont bien joué, ils méritent sans doute de gagner sur ce match. Mais de notre côté, nous n’avons pas fait ce qu’il fallait.

Malgré ce revers, le TO reste dans ce Top 4 même si la menace d’Halifax se fait ressentir.

Au vu des autres résultats, nous avons été plutôt chanceux le week-end dernier, avec notamment la défaite d’Halifax à Swinton. L’idéal aurait été de gagner de notre côté, mais c’est ainsi. Nous sommes dans le quatuor de tête, et nous devons y rester jusqu’à la fin de la première phase. Il nous reste 4 rencontres à jouer, il faut prendre match après match, et tout devrait bien se passer.

Dimanche, contre Oldham, c’est une rencontre similaire à celle du week-end dernier qui vous attend.

En effet, le contexte du match contre Oldham ressemble à celui de Dewsbury. Un seul point sépare ces deux équipes en bas du classement. Chaque victoire est très importante pour eux car ils se battent pour rester en Championship au terme de la saison.

Il faut s’attendre de nouveau à un match compliqué, mais nous avons notre objectif de Top 4 à atteindre, et c’est pour cela que nous devons aller l’emporter à Oldham et ainsi être prêts à recevoir Halifax le 8 juillet à Blagnac. Mais il ne faut pas se projeter dans le temps. Nous devons nous concentrer sur Oldham et remporter cette première rencontre. Nous verrons la suite après.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe avant ce nouveau déplacement ?

L’ensemble des joueurs était bien sûr déçu après cette deuxième défaite de rang. Au TO, ce n’était pas arrivé depuis longtemps de perdre 2 fois d’affilée. Je ne l’avais jamais connu ici. Et le fait de voir les mecs aussi déçus est une bonne chose car c’est ce qui prouve que nous sommes un groupe de compétiteurs.

Le point positif de ces revers, c’est que ces résultats nous obligent à nous remettre en question et nous font réfléchir, à ce que nous avons fait et ce que nous aurions pu mieux faire. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe aura à cœur de faire mieux ce week-end que ce qu’elle a montré dimanche dernier. Nous devrons revenir aux bases, jouer notre jeu, bien construire, et je suis sûr que si tout le monde fait son boulot, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE