Le Toulouse Olympique XIII se déplacera au stade Jules Ribet de St Gaudens pour affronter les Ours du Comminges en match de préparation à la nouvelle saison le dimanche 14 février à 15 heures.
Après deux mois de préparation passés entre le terrain d’entraînement et la salle de musculation, les Bleus et Blancs tiennent leur test grandeur nature avec ce match amical. Cette rencontre permettra notamment au trio HOULES-INNES-TOUSTOU de tester ses joueurs dans les conditions réelles d’un match. Il s’agit là de leur unique opportunité de lister les derniers points d’amélioration avant de lancer dans le grand bain des compétitions Anglaises.
Cette saison, les solides Commingeois tiennent les premiers rôles dans le championnat de France d’Elite 2 (actuellement seconds), et seront de redoutables adversaires pour les Toulousains. Les Ours auront à cœur d’imposer leur rythme au TO, eux qui sont lancés en plein dans leur saison.
Du côté Olympien, ce sera l’occasion de procéder à une revue d’effectif et découvrir sous leurs nouvelles couleurs les 3 recrues phares de l’intersaison : Bastien CANET, Rhys CURRAN et Tyla HEPI.
Une répétition programmée 15 jours avant le début de la saison 2016 puisque le premier match officiel du Toulouse Olympique XIII aura lieu le week-end des 27 et 28 février, avec le troisième tour de la très célèbre Challenge Cup. Le premier match de championnat de League One se jouera quant à lui le week-end suivant (samedi 5 mars), contre les Coventry Bears au stade Ernest-Argelès de Blagnac (coup d’envoi à 15h30).