Skip to content

Quel adversaire pour le TO en finale ?

Si le Toulouse Olympique est assuré de jouer la finale du Championnat de League One (samedi 17 septembre à 15h30 au stade Ernest Argelès de Blagnac) depuis bientôt trois semaines, il ne connait toujours pas le nom de son adversaire. L’attente est cependant sur le point de prendre fin : le voile sera levé dimanche (11/09), au terme de l’ultime journée de la saison régulière.

Le 14 août, le TO s’imposait 38-18 à Doncaster, s’assurant de terminer à l’une des deux premières places du classement, et donc de jouer la première finale d’accession au 2ème niveau professionnel Britannique, le Championship. Le week-end suivant, les Olympiens battaient à la maison Rochdale (46-6), s’adjugeant définitivement la place de leader de la saison régulière, leur permettant d’accueillir sur leurs terres la finale tant attendue. Depuis le 20 août au soir donc, les protégés de Sylvain HOULES attendent le nom de l’autre finaliste.

Cette défaite concédée par les Hornets, couplée au succès de Barrow, a remis ces deux équipes à égalité de points. Depuis, elle ne se sont plus lâchées, et occupent ensemble la position de dauphin. Ce week-end cependant, il y aura bien un dénouement. Avantage aux Raiders, qui ont leur destin entre les mains grâce à une meilleure différence de points terrain (largement !) que leur concurrent, mais qui se retrouvent dans l’obligation de gagner samedi (10 septembre – 18h30), lors de leur venue au stade Ernest Argelès. Pas une mince affaire car le TO aura à cœur de réussir son dernier match avant la finale, à la maison qui plus est, et de rester invaincu.

En cas de défaite, les représentants du Cumbria auront besoin d’un revers des joueurs de KILSHAW lors du match Rochdale-Hunslet qui se joue dimanche (11/09) au Spotland Stadium (15h en Angleterre – 16h en France) pour pouvoir revenir à Blagnac le samedi 17 septembre. Hunslet, un adversaire vraisemeblablement plus à la portée des Hornets que ne l’est le TO XIII pour Barrow, d’autant que les Hawks ne peuvent plus espérer se qualifier pour les demi-finales depuis leur défaite du week-end dernier contre… les Bleus et Blancs.

Issue encore très indécise donc. Cependant, les coéquipiers de Sébastien PLANAS sont unanimes de leur côté : peu importe l’adversaire, il faudra l’emporter le 17 septembre pour devenir le premier club Français Champion d’Angleterre.

En résumé :

  • Barrow en finale si :
    • Victoire contre le TO
    • Ou défaite de Rochdale
  • Rochdale en finale si : défaite de Barrow et victoire face à Hunslet

Classement League One

20160905 - Classement L1

Infos / points de vente :

Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse

Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com

Billetterie électronique : https://www.to13.com/billetterie

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE