Skip to content

Paul MARCON : « Faire un gros match devant nos supporters »

Après leur deuxième victoire consécutive à l’extérieur, obtenue à Rochdale, le Toulouse Olympique est de retour au stade Ernest-Argelès de Blagnac pour faire face à Oldham ce samedi 8 avril. Coup d’envoi 18h00.

Les Olympiens retrouvent donc leur pelouse Blagnacaise où ils sont toujours invaincus cette saison, et espèrent bien le rester, à l’image du jeune Paul MARCON (21 ans), auteur d’un bon début de saison sous les couleurs Bleues et Blanches.

Tout d’abord, félicitations pour ton premier essai cette saison.

Merci (sourire). Il aura fallu attendre mon cinquième match de la saison mais c’est arrivé enfin. Je suis très content. J’avais à cœur de faire un gros match, et donc de marquer. Et contre Rochdale, c’est encore mieux (sourire).

Parle-nous de cette victoire.

Nous avons très bien préparé ce match. Nous connaissions cette équipe et nous savions à quoi nous attendre. Il fallait être à 100%. Nous sommes rentrés très vite dans la rencontre, nous avons joué juste et scoré rapidement. Nous nous sommes mis en confiance d’entrée ce qui nous a permis de réaliser une première mi-temps parfaite. En seconde mi-temps, nous avons été un peu laxistes, mais malgré quelques erreurs, nous leur avons laissé très peu d’occasions de marquer. Notre gros mental a été la base de cette victoire à l’extérieur.

Un mot sur votre série en cours.

C’est le fruit de tout un travail. Le groupe a un bon état d’esprit et vit bien ensemble. Cela se ressent sur le terrain. Nous avons beaucoup de complicité ce qui nous permet de marquer des essais collectifs bien construits. C’est ce qui peut expliquer nos performances à l’extérieur je pense. C’est avec cette mentalité là que nous allons atteindre nos objectifs de début de saison.

A l’approche de la réception d’Oldham, comment te sens-tu ?

Je me sens très bien. Je suis très motivé. J’ai à cœur de bien faire, non seulement pour moi mais également pour le groupe. A chaque match que je joue, je donne tout.

D’autant que c’est un match important car c’est le deuxième d’un mois d’avril chargé, qui sera un gros défi pour l’équipe. Il va falloir enchaîner les performances de semaine en semaine en restant constant. Nous allons devoir bien nous préparer et surtout bien récupérer pour pouvoir réaliser des bonnes prestations tout le long. Entre le déplacement à Londres (14/04) et la réception de Hull KR (17/04), seulement trois jours après, nous allons avoir peu de récupération. Ces deux adversaires, qui sont des prétendants à la montée, seront très durs à jouer. Il va falloir rester concentré et dérouler notre rugby comme nous le faisons depuis le début de la saison.

Un mot sur Oldham, votre prochain adversaire.

Oldham doit être en confiance grâce à sa victoire face à Bradford le week-end dernier. Nous prenons donc cette équipe très au sérieux car nous voulons rester invaincus à domicile. C’est une équipe qui ne baisse jamais les bras et qui sait très bien exploiter les erreurs de ses adversaires. Ce match s’annonce engagé, nous n’allons rien lâcher. Nous voulons faire un gros match à domicile, devant nos supporters.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE