Le Toulouse Olympique XIII a lancé une campagne de don destinée à l’aider à traverser cette période délicate. Pour mettre en avant ces actes de générosités, David VERKINDER, partenaire du club et l’un des premiers compagnons du club à avoir participé nous a accordé un entretien, voici son interview.
Est-ce que vous pouvez nous parler de votre entreprise ?
David VERKINDER : Je suis gérant d’un cabinet de courtage en assurance, qui s’appelle VERKINDER COURTAGE, créé en juillet 2016 et j’ai racheté un cabinet en novembre 2016, qui s’appelait « Pierre IDRAC » qui lui existait depuis 1971. Avant cela, j’ai œuvré pendant 15 ans dans le courtage d’assurance international.
Nous sommes une équipe de 5 collaborateurs et nous travaillons avec tout type d’entreprise, de toute taille et de tous les secteurs, spécialisée en risque et assurance d’entreprise et professionnelle. Nous faisons aussi du particulier mais nous sommes plutôt expert dans les établissements professionnels. L’idée étant de trouver des solutions adaptées en fonction de l’activité, de la taille, des besoins, pour optimiser à la fois la gestion des risques de l’entreprise que du transfert de certains risques vers le métier de l’assurance. Nous avons une palette large de solutions et nous travaillons avec des clients vraiment divers et variés.
Pour avoir plus d’informations, il suffit d’aller sur le site internet du cabinet.
Depuis quand êtes-vous partenaire du TO ?
David VERKINDER : Depuis la création de mon entreprise, avec le rachat du cabinet de Pierre IDRAC, qui était partenaire historique du TO. Quand j’ai repris l’activité, il m’a transmis cette passion et poursuivre le partenariat avec le club me paraissait logique. J’ai été séduit par les personnes dès le début, car je ne connaissais pas trop le rugby à XIII avant. Depuis, j’ai appris à aimer ce sport, qui gagne à être connu. C’est vraiment un plaisir d’être partenaire du Toulouse Olympique. C’est pour cela que nous continuons, que nous perdurons, et j’espère que cela durera longtemps, jusqu’à ce que nous soyons en Super League et plus encore.
Que pensez-vous de l’opération de soutien lancée par le club ?
David VERKINDER : J’ai trouvé que c’était une super initiative, malheureusement nécessaire. Beaucoup d’activités sont impactées par cette crise, et tout particulièrement les clubs sportifs dont les rentrées d’argent ont été sévèrement touchées.
Cette opération du TO va au-delà du partenariat avec l’équipe professionnelle, c’est pour l’ensemble du club, avec la formation des jeunes, l’équipe féminine, l’Elite… Il y a tout un environnement global touché et cette opération répond à cette problématique.
Le TO, c’est vraiment une famille et en tant que partenaires, nous sommes engagés professionnellement, mais aussi personnellement. J’ai contribué au nom de mon entreprise, pour apporter ce que je pouvais à mon niveau. J’espère que beaucoup de monde participera, notamment chez les autres compagnons de la Table Ovale.
Quelles étaient vos motivations pour faire un don ? Était-ce facile ?
David VERKINDER : Pour moi, c’était comme si j’abandonnais quelqu’un de ma famille si je ne participais pas. Ça me paraissait naturel d’apporter ma contribution. Après, chacun fait en fonction de ses moyens. Il n’y a pas de petits de dons.
Et c’était très simple, en effet. En quelques minutes, c’était réglé, et le reçu de don m’a été envoyé par mail dans les jours qui ont suivi.
Un dernier mot ?
David VERKINDER : Nous avons hâte que cette crise s’arrête, pour tout le monde, que nous puissions reprendre une vie normale. Pour le TO, nous sommes déjà ravis que la saison 2021 du Championship démarre et j’ai maintenant hâte de retrouver les joueurs au stade Ernest-Wallon. Nous n’avons malheureusement pas pu beaucoup en profiter depuis que nous avons intégré cet écrin.
Je suis ravi d’être partenaire du TO tant professionnellement que personnellement. Nous faisons partie d’un beau club, et j’espère que nous atteindrons cette année la Super League que le club mérite.