Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier Oldham ce dimanche (02/07), dans le cadre de la 20ème journée de Championship. Coup d’envoi à 15h, heure locale (16h00 en France).
Tony MAUREL et le TO devront se sortir de la tenaille d’Oldham © Bernard RIEU
Le bilan actuel :
A quatre journées de la fin de la première phase, le TO XIII est quatrième et compte toujours deux points d’avance sur Halifax (5ème) et un seul de retard sur Featherstone (3ème).
A force de flirter avec, Oldham vient de glisser pour la première fois de la saison dans la zone de relégation, après son revers concédé contre Bradford, le huitième de rang.
Les enjeux de cette confrontation :
Avec la défaite d’Halifax le week-end dernier, les Toulousains ont eu de la chance. Celle-ci risque de ne pas leur sourire deux fois, alors il ne faut pas prendre risque et gagner à Oldham pour recevoir ensuite Halifax le 8 juillet dans les meilleures conditions.
Rien n’est encore joué en bas du classement, loin de là. Ce sera dur jusqu’au bout mais Oldham peut arracher son maintien, à condition d’enrayer la spirale négative rapidement. Et leur terrain, là où ils ont remporté 3 de leurs 4 victoires cette saison, semble être le meilleur endroit.
La dernière fois :
En avril à Blagnac, les Olympiens avaient réalisé une première mi-temps de très haut niveau pour un score sans appel à la pause de 36 à 0. Ils avaient ensuite « géré » le 2ème acte en inscrivant au total 10 essais et remporté la partie 58-18. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts depuis et le match de dimanche à Dewsbury a prouvé que les choses pouvaient se dérouler différemment d’un match à l’autre.
Le groupe Toulousain :
Aucun changement effectué dans le groupe qui était du déplacement en Angleterre le week-end dernier. Johnathon FORD, Stanislas ROBIN, Kane BENTLEY, Kalausa Jnr LEHA et Grégory WHITE sont toujours à l’infirmerie.
Le groupe du TO : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Charles BOUZINAC / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Tyla HEPI / Louis JOUFFRET / Mark KHEIRALLAH (parrainé par Sarrazain Déménagement) / Mourad KRIOUACHE / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Levy NZOUNGOU / Sébastien PLANAS (parrainé par la Villa da Vinci) / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ.
Round 20 – Championship
Classement Championship