Le staff du Toulouse Olympique vient de dévoiler le groupe des 19 joueurs retenus pour aller affronter les London Skolars ce vendredi (26/08) au New River Stadium, en match en retard de la 3ème journée du Super 8 (deuxième phase de League One). Coup d’envoi à 19h, heure locale (20h en France).
LE MATCH SERA COMMENTÉ EN DIRECT SUR TWITTER, FACEBOOK ET WWW.TO13.COM
Le bilan actuel
Toujours invaincu dans ce championnat, le TO XIII s’est assuré de jouer la finale à la maison après un 17ème succès en 18 rencontres, contre Rochdale (46-6).
Quatre défaites en autant de matchs, c’est le bilan de Londres dans ce Super 8, qui a tiré un trait sur une éventuelle participation aux play-offs le week-end dernier, après une défaite à la maison face à Barrow (4-54).
Les enjeux de cette confrontation
L’objectif de la finale à domicile désormais atteint, les Toulousains travaillent maintenant pour préparer cette échéance majeure dans les meilleures conditions, c’est-à-dire en restant invaincus jusqu’à la fin de la saison régulière.
Même sortis de la course aux phases finales, les Skolars voudront faire valoir leur esprit de combattants en décrochant enfin une victoire dans cette deuxième phase de League One, qui serait méritée au vu des intentions déployées par les Londoniens à chaque match.
La dernière fois
C’était déjà au New River Stadium, pour la dernière journée de la première phase du championnat, et les Toulousains s’étaient imposés 52-12, même s’ils avaient été par moment bousculés par les Skolars, avantagés par leur terrain synthétique étroit qui ne convient pas forcément au jeu du TO.
Le groupe Toulousain
La réception de Rochdale le week-end dernier a laissé des traces côté Bleu et Blanc : Kane BENTLEY a une nouvelle fois été touché à l’épaule et ne pourra donc pas être du voyage, tout comme l’autre talonneur Mourad KRIOUACHE (cuisse) et le seconde ligne Rhys CURRAN (mollet), tous deux mis au repos pour ce match par le staff Olympien. Bastien CANET (cheville), Gregory WHITE (cheville) et Andrew BENTLEY (saison terminée) manqueront également ce déplacement.
Pour pallier à ces absences, Sylvain HOULES intègre dans le groupe les pensionnaires du Centre de Formation Olympien Cédric MAZARS (20 ans – seconde ligne) et Christopher DENIS (19 ans – talonneur), ainsi que Justin SANGARÉ (18 ans – pilier), qui ont déjà effectué quelques apparitions sous le maillot de l’équipe Pro (2 pour le premier, 1 pour le second, 4 pour le troisième).
Le groupe des 19 : Bastien ADER / Clément BOYER / Christopher DENIS / Etienne FERRET/ Johnathon FORD / Tyla HEPI / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Kalausa Jnr LEHA / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Cédric MAZARS / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ.
Match en retard round 3 – Super 8
Classement League One