Skip to content

London Broncos v TO XIII – Le Récap

Le TO de retour à la compétition !

Après une semaine de pause, le TO est de retour ! Les Olympiens se préparent à leur quatrième déplacement consécutif à l’occasion du Summer Bash. Lors de ce week-end particulier, les quatorze équipes de Championship se retrouvent au LNER Community Stadium de York pour s’affronter. Les Olympiens seront confrontés à la formation des Broncos de Londres samedi 27 mai, coup d’envoi à 18h15 (heure française).

La rencontre sera à suivre en direct et gratuitement sur l’Equipe Live 1 (voir mode d’emploi ici).

Un club à plusieurs facettes

Lors de sa création en 1980, le club des London Broncos portait le nom de Fulham RLFC et jouait à Craven Cottage, le stade de Fulham Football Club. En 1991, le club est renommé les London Crusaders et change de stade pour jouer dans le quartier de Crystal Palace. 3 ans plus tard bis repetita, place aux London Broncos qui évoluent sur le terrain des Harlequins (équipe de Rugby à XV de la capitale). Ce changement est la conséquence du rachat par le club de NRL des Brisbane Broncos. La formation de la capitale Anglaise fait partie de la première saison de l’ère Super League en 1996, et prend part aux phases finales à deux reprises en 96 et 97 sans remporter le graal. En 2006, le club Londonien change une nouvelle fois de nom et passe aux Harlequins Rugby League devenant la branche treiziste des Harlequins. En 2012, c’est le retour au nom des London Broncos, s’en suit 2 ans plus tard une relégation en Championship. Malgré une période « ascenseur » où les Londoniens sont promus en 2018 puis relégués la saison suivante, le club évolue depuis en Championship.

 

Le bilan actuel et les enjeux

Côté Broncos, les Londoniens ont enchainé trois défaites consécutives avant de retrouver la victoire lors de leur dernier match en championnat contre les Raiders de Barrow (30-16). C’est donc avec un regain de confiance que les Anglais viendront se confronter aux Olympiens samedi avec espoir de prendre leur revanche sur la 8ème journée, qui avait vu les Anglais battus 52-00 par les Toulousains au stade Ernest-Wallon le 7 avril dernier.

Côté TO XIII, l’heure est à la rédemption. En effet, les Toulousains restent sur deux défaites à la suite dans une longue période de déplacements compliquée. Les hommes de Sylvain HOULES auront à cœur de revenir du Summer Bash avec la victoire.

 

Anthony MARION et ses coéquipiers sont prêts à disputer le Summer Bash samedi face au London Broncos © David GIBSON

Les dernières fois

Depuis 2017, il y a eu 8 confrontations entre le TO XIII et Londres. Les Toulousains possèdent en leur faveur un bilan positif, 4 victoires, 3 défaites et un match nul en 2018. La dernière victoire Olympienne remonte donc au 7 avril, le TO s’était imposé 52-0 à Ernest Wallon.

De plus, le match qui arrive est d’autant plus particulier qu’il a lieu à l’occasion du Summer Bash. Ainsi, les deux équipes joueront hors de leur stade habituel.

 

Le classement du Championship après le Round 11

Les rencontres du Summer Bash (heures françaises)

Widnes Vikings v Swinton Lions (samedi 27 mai, 13h45)

Whitehaven RLFC v Barrow Raiders (samedi 27 mai, 16h)

London Broncos v Toulouse Olympique XIII (samedi 27 mai, 18h15)

Featherstone Rovers v York City Knights (samedi 27 mai, 20h30)

Newcastle Thunder v Sheffield Eagles (dimanche 28 mai, 14h45)

Halifax Panthers v Batley Bulldogs (dimanche 28 mai, 17h)

Keighley Cougars v Bradford Bulls (dimanche 28 mai, 19h15)

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE