Cinq joueurs du Toulouse Olympique sont actuellement dans l’Hémisphère Sud pour participer à la Coupe du Monde 2017. Petite présentation de chacun d’entre eux, et après Bastien ADER, Andrew BENTLEY, Kane BENTLEY, Clément BOYER, voici venu l’heure du dernier, Mark KHEIRALLAH.
Né du côté du côté de Sydney il y a 27 ans, Mark KHEIRALLAH est formé aux Sydney Roosters. Arrivé à Toulouse en 2012, il a rapidement montré toute l’étendue de son talent, d’abord au poste de demi, mais surtout lorsqu’il a été replacé à l’arrière par Sylvain HOULES, son poste de prédilection.
Buteur, chasseur d’essais, il a d’ores et déjà marqué l’histoire du club en ayant dépassé la barre des 1000 points marqués (122 matchs avec le TO). Cette saison, il est d’ailleurs le meilleur marqueur de l’équipe avec 20 essais, à égalité avec Stanislas ROBIN.
Des performances qui lui ont valu d’être appelé avec le XIII de France pour jouer la Coupe du Monde sur ses terres natales. Que demander de plus ! Peut-être affronter le tenant du titre, sa chère Australie et sa pléiade de stars ? Et ce souhait va se réaliser ce vendredi matin (03/11) puisque les Bleus se mesure aux Kangaroos à Canberra. Avec le Toulousain titulaire à l’arrière.
Coup d’envoi à 10h, à suivre en direct sur BeIn Sports 2.
Fiche :
Nom : KHEIRALLAH
Prénom : Mark
Date de naissance : 15/02/1990 (27 ans)
Taille : 179 cm
Poids : 88 kg
Poste : Arrière