Opposée aux Dragons Catalans, champions de France en titre et principaux rivaux toute la saison dernière, la section de rugby XIII Fauteuil du Toulouse Olympique XIII a frappé fort en l’emportant dimanche (06/11) dans son gymnase de St Jory plein à craquer lors de la 2ème journée du championnat de France Elite 1 (60-49).
C’est au cours d’une rencontre de très haut niveau, où ils ont fait preuve d’une grande force de caractère, que les Toros du TO XIII/St Jory se sont adjugés cette victoire de prestige, leur permettant de frapper un grand coup en ce début de championnat.
La première période s’est jouée sur un mano-à-mano haletant. Sans surprise, ce match commence tambour battant avec les Toros qui se font respecter sur leurs terres. Au bout d’un quart d’heure de jeu, les Toulousains mènent 2 essais à rien.
Evidemment, les Catalans ne se laissent pas faire. Ils mettent la main sur le ballon et prennent le jeu à leur compte, ce qui leur permet rapidement d’inverser la vapeur et de prendre les commandes de la rencontre. Au bout de 25 minutes de jeu, les Sang et Or mènent 31-14.
Cependant, ils relâchent la pression trop tôt, ce dont profitent les hommes de Jean-Jacques BÉDUÉ pour remettre un coup d’accélérateur. Les Catalans perdent pied au contraire des Toros qui, grâce à leur second souffle, reprennent l’avantage juste avant la pause. 36-31 à la mi-temps. Quelle remontée des Bleus et Blancs !
Ces derniers sont en tête, et ils le restent tout au long de la seconde période. Les deux équipes se rendent coup pour coup, les Dragons faisant le forcing pour repasser devant, mais les Toulousains sont bien en place et gardent la main sur la partie, jusqu’au coup de sifflet final. 60-49, victoire des Toros.
Très bonne performance donc pour la formation de XIII Fauteuil du TO/St Jory qui commence la saison sur d’excellentes bases, envoyant au passage un message fort à ses concurrents.