Il n’y aura pas de titre cette année pour la section de XIII Fauteuil du TO/St Jory qui, après avoir réalisé une excellente saison, s’inclinent chez leurs principaux rivaux, les Dragons Catalans, en finale du Championnat de France Elite 1 du XIII Fauteuil (29-26).
Sans surprise, les Toros se retrouvaient confrontés à l’adversaire le plus expérimenté de ce championnat, et accessoirement tenant du titre. Les Toulousains s’appuyaient pourtant sur un bilan quasi-irréprochable pour tenir tête à leurs adversaires.
Le score final de 29-26 à la faveur des Dragons atteste de l’intensité de ce match. Les Bleus & Blancs, qui se sont ratés sur l’entame, ont eu affaire à une équipe de grande qualité qui a su imposer son tempo d’entrée. Les Catalans menaient 21 à 8 à la mi-temps.
Dans le second acte, sans doute remotivés par leur entraîneur, les Olympiens ont réussi à prendre le jeu à leur compte et inverser la tendance pour pour recoller au score. Les quatre essais (dont 3 transformés) n’ont cependant pas suffi. A l’expérience, les Dragons Handirugby ont ainsi décroché un nouveau titre de Champion de France.
Et même si le TO termine cette année bredouille, car l’équipe 2 s’est aussi inclinée en finale d’Elite 2, face à Vichy (20-4), il a réalisé une grande saison 2015/2016. De très bonnes bases sur lesquelles construire pour la saison prochaine.
Félicitations à ce groupe et à tous leurs supporters pour cette belle saison, et à l’année prochaine.