Skip to content

Les résultats du week-end – 7 et 8 mars 2015

Samedi 7 mars

Minimes : Les Minimes du TO n’ont pas fait dans la dentelle en battant leurs homologues de St Gaudens 82-0 en demi-finales du Championnat Midi-Pyrénées. Cette victoire les qualifie pour la finale du Championnat Régional, et leur assure également une place en Championnat de France.

Cadets : Les Cadets du Toulouse Olympique se déplaçaient ce samedi 7 mars à La Réole pour jouer la demi-finale de Championnat Midi Pyrénées. Dès les premières minutes, les locaux imposent leur rythme, en bloquant les Toulousains dans leur camp pendant un quart d’heure, au terme duquel après de multiples pénalités concédées et même un carton jaune, le TO  encaisse un essai non transformé. Assez rapidement, les jeunes Olympiens se remettent en cause, et Valentin RIBEIRO parvient à s’infiltrer dans la défense pour égaliser. Les deux équipes resteront au coude à coude jusqu’à la pause (4-4 à la mi-temps). Privés en deuxième mi-temps d’un joueur clé à la suite d’un carton rouge, les Toulousains parviennent tant bien que mal à maintenir le cap et parviennent à inscrire un deuxième essai de Damien FERRERO, puis enfonce le clou avec un second de Mickael GEZEN, à 12 contre 13. Les joueurs de La Réole reviendront à la marque sur un essai transformé, mais ce ne sera pas suffisant. Les cadets du TO gagnent donc leur place en Championnat de France sur le score de 10 à 14, et peuvent donc aussi prétendre au titre de champion Midi-Pyrénées. A noter aussi leur participation à la demi-finale de Coupe de France, programmée le samedi prochain (14/03) contre Saint Estève.

Equipe réserve : Au terme d’un match très disputé, les Toulouse XIII Broncos l’emportent in extremis sur leur terrain de Struxiano face aux Ours de St Gaudens (26-24). Auteurs d’une mauvaise entame, les joueurs de Joris CANTON se sont repris pour signer un 3ème succès de rang dans cette Poule E.

Equipe première : Pour le dernier match à domicile de la phase régulière, le Toulouse Olympique bat St Estève/XIII Catalan 52-8. Appliqué de la première à la dernière minute, le TO a récité ses gammes face à St Estève/XIII Catalan. Inspirés en attaque, omniprésents en défense, les Olympiens n’ont laissé aucune chance aux Baby Dracs et réalisent un match plein (voir résumé de la rencontre).

Dimanche 8 mars

Juniors Elite : Les Juniors Bleus et Blancs ont subi la loi de l’AS Carcassonne, à Domec, et s’inclinent 52 à 30 face aux jeunes Canaris.

Equipe féminine : Deuxième victoire de rang consécutive pour les Roselionnes qui l’emportent à Pujols 42-21, au terme d’une belle partie, toute en maîtrise.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE