Skip to content

Les résultats du week-end – 15 et 16 novembre 2014

Samedi 15 novembre

Minimes : Les Minimes du TO XIII ont largement consolidé leur 1ère place au classement régional, en allant gagner à Lescure (81) sur le score de 10 – 38. Auteur d’un triplé, l’ailier Thémy MILY a été élu homme du match par ses coéquipiers. A noter également un essai de 85 mètres du 2nde ligne Alexis JUDAS, qui en dehors de son physique, a démontré des qualités de vitesse après une interception dans ses 10 mètres. Grosse performance aussi du buteur Louis DUSSERT, auteur de 5 transformations. Les Toulousains ont, malgré tout, été gênés par des joueurs de Lescure combatifs et puissants. Ce n’est qu’en seconde mi-temps que la différence s’est faite grâce à une meilleure organisation et des qualités techniques mieux exploitées. L’absence de match pendant la trêve de la Toussaint a certainement joué dans ce manque de rythme en début de rencontre.

Cadets A : Dans la lignée des Minimes, les Cadets se sont également distingués en s’offrant un beau succès, toujours sur ce même terrain (64-4).

Cadets B : En revanche, les autres Cadets ont subi la loi de Toulouse Jules-Julien à Struxiano (42-4). Encore à flot à la mi-temps (12-4), les Olympiens ont complètement cédé après avoir perdu trois joueurs sur blessure.

Equipe réserve : Les Toulouse XIII Broncos sont revenus de Lyon avec un match nul. Sur le papier, c’est un très bon résultat obtenu par les Broncos sur le terrain d’un concurrent aux premières places, mais au vu de la physionomie de la rencontre, les toulousains méritaient sans doute mieux (voir compte rendu de la rencontre).

Juniors Elite : En lever de rideau, les Juniors Elite du TO XIII se sont inclinés face à l’AS Carcassonne (30-43). Malgré un bon début de match, les joueurs de Julien GERIN ont trop connu de passages à vide, ce qui leur a été fatal au tableau d’affichage. Les Bleus et Blancs ont bien tenté de réagir, mais il était malheureusement déjà trop tard. Avec plus de rigueur, ils avaient la possibilité de l’emporter.

Equipe première : Le TO XIII s’incline 22-26 face à l’AS Carcassonne (voir résumé du match).

Dimanche 16 novembre

Rugby XIII Fauteuil : Au terme d’un match accroché, les Toros se sont finalement inclinés 28-29 face à Montauban, pour cette deuxième journée de championnat. La rencontre s’est achevée ainsi, avec un point d’écart, ce qui aurait pu être évité si les Toros n’avaient pas fait autant de fautes en fin de match. A la mi-temps, 20 à 12 pour les Toros qui ont trop attendu les Pandas sur leur ligne leur donnant de la profondeur pour jouer et marquer sur des pénalités bien placées. Jusqu’à la fin les deux équipes se sont tenues, offrant un beau spectacle aux spectateurs venus en nombre. Elle l’a encore prouvé avec ce match, l’équipe du TO XIII/Saint-Jory fait désormais douter toutes les équipes qu’elle rencontre. A noter également la belle performance de l’équipe « Loisir » qui a largement dominé ses homologues de Carcassonne (58-0), une formation qui s’est construite cette saison.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE