Skip to content

Les espoirs du TO XIII ne perdent pas de temps

L’an passé, un programme d’entraînement mis en place sous l’impulsion du staff de l’équipe Une du Toulouse Olympique XIII avait connu un certain succès et a été reconduit cette année. Les joueurs des catégories Minimes, Cadets et Juniors ont la chance de pouvoir bénéficier d’une intersaison poussée, de la mi-juin jusqu’au 28 juillet, avant la reprise des entraînements au mois d’août.

A peine l’été arrivé, certains des jeunes Olympiens avaient déjà remis un pied à l’étrier. Depuis le 20 juin, ils participent à des entraînements spécifiques, à raison de trois fois par semaine (mardi, mercredi, jeudi) à Arnauné ou Toulouse Lautrec.

Rachid AMRAOUI, entraîneur des Juniors qui a pris en charge ces séances, profite de ces entraînements pour travailler la technique individuelle de chacun (passe, jeu au pied, placage, lutte…) tandis qu’un préparateur physique applique un programme spécifique pour le développement de ces jeunes athlètes (renforcement musculaire, vitesse, motricité).

Un accompagnement qui vise bien sûr à préparer au mieux la saison prochaine, mais aussi à initier les jeunes à des techniques d’entrainement qu’ils seront amenés à suivre s’ils viennent à percer dans la discipline un jour. Le but étant de mettre à disposition des espoirs Toulousains tous les moyens possibles pour leur permettre de progresser et d’atteindre le haut niveau.

C’est la direction que le Toulouse Olympique a choisie pour préparer l’avenir.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE