Lundi (25/06), il a donc rejoint les Dragons qui effectuaient un stage de 2 jours à Font-Romeu (66), pour redéfinir les objectifs de fin de saison (il reste 10 matchs avant les phases finales). Julien a été intégré au staff technique Perpignanais, sous la houlette du ‘Head Coach’ Trent ROBINSON, ancien joueur et entraineur du TO, pour ces journées très studieuses avec au programme entraînements terrain, séances de musculation et de lutte, et réunions par groupe avec pour ambition le titre !
Mercredi (27/06), Julien a pu apprécier la préparation des vidéos et des entrainements en vue de la réception de l’équipe de Wakefield. Il a également échangé avec Steve DEAKIN, entraineur de St Estève XIII Catalan (ex UTC) et responsable de la formation des jeunes joueurs, et a fait le parallèle avec le centre de formation du TO.
Jeudi (28/06), jour de repos des joueurs, les entraineurs ont analysé dans le détail l’adversaire du week-end afin de préparer le programme de la veille de match.
Vendredi (29/06), le staff technique effectue les derniers réglages pour ne rien laisser au hasard, avant de ménager du repos aux joueurs pour qu’ils soient à 100%.
Samedi (30/06), l’entraineur Toulousain a pu vivre de l’intérieur la victoire des Dragons face à Wakefield sur le score de 34 à 10, ce qui leur permet de consolider leur 3ème place au classement (avec un match en moins) et de se rapprocher du duo de tête (Wigan et Warrington).
Fort de cette expérience, Julien va faire bénéficier l’encadrement Olympien de nouvelles idées et innovations pour la rentrée 2012/2013.