La RFL (Fédération Anglaise) vient de dévoiler ce mercredi matin le calendrier de la deuxième phase du championnat de League One, surnommée « Super 8 », au cours de laquelle le Toulouse Olympique va batailler contre les 7 autres meilleures équipes de la compétition, avec en ligne de mire une place en finale d’accession au Championship (2ème division Anglaise).
Comme son nom l’indique, le « Super 8 » réunit les équipes qui ont terminé aux 8 premières places du classement de la première phase.
Pour rappel, lors de ce mini-championnat, les 8 clubs, qui conservent les points acquis lors de la première partie de saison, s’affronteront en 7 matchs allers. Les quatre premiers ont gagné le droit de disputer 4 matchs à domicile et 3 à l’extérieur, et c’est le classement final de la première phase qui a déterminé le calendrier de la seconde.
Voici donc le calendrier du Toulouse Olympique XIII pour la seconde phase de League One (le calendrier complet téléchargeable ici) :
A noter que la 3ème journée se jouera le week-end des 6 et 7 août mais le match London Skolars-Toulouse Olympique a d’ores et déjà été décalé au vendredi 26 août dans le cadre du Friday Night Lights, le traditionnel événement de la capitale Anglaise, la veille de la finale de la Challenge Cup.
Ce sont les cinq premiers du classement final qui joueront les phases finales pour monter en Championship. Le premier accueillera le second lors d’une première finale d’accession prévue le week-end des 17-18 septembre, le vainqueur accédant directement au Championship. Le week-end suivant, le perdant recevra le 5ème tandis que le 3ème et le 4ème s’affronteront chez le premier cité. Les vainqueurs de ces 2 « demi-finales » se joueront le premier week-end d’octobre chez le mieux classé pour remporter le dernier ticket d’accession à la deuxième division Anglaise (cf. schéma ci-après).