Skip to content

Le Toulouse Olympique et ITrust TOGETHER

Le Toulouse Olympique est ravi d’annoncer son partenariat avec ITrust, nouveau Major Partenaire et partenaire maillot de la saison 2024. Rencontre avec Jean-Nicolas PIOTROWSKI, Président Fondateur d’ITrust.

 


ITrust, parrain de Jake SHORROCKS pour la saison 2024 © TO XIII

 

Pouvez-vous vous présenter et nous dire quelques mots sur votre structure ?

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Je m’appelle Jean-Nicolas Piotrowski, je suis le président et fondateur de l’entreprise ITrust. Nous sommes une société spécialisée en cybersécurité, créée en 2007.

À l’heure actuelle, environ 120 personnes travaillent pour notre structure, dont le siège social se trouve à Toulouse. Nous comptons plus de 400 clients, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Nous avons aussi des entreprises du CAC 40 qui font appel à nos services pour les protéger contre les cyberattaques. Depuis nos sites de Toulouse, Paris et Marseille, nous intervenons partout en France ainsi qu’à l’international.

 

Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Président fondateur d’ITrust, je reste très investi dans l’opérationnel. Je supervise notamment le marketing et les partenariats de valeur comme celui que nous avons conclu avec le TOXIII.

 

Depuis quand connaissez-vous le TO XIII et quand est-ce que vous avez commencé à le suivre ?

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Je connais le club depuis 4-5 ans environ. Je l’ai découvert grâce à Carlos qui m’a un jour invité à la Table Ovale. On a très vite sympathisé et j’étais convaincu qu’un jour, nous travaillerions ensemble. L’arrivée d’Olivier Dubois nous a permis de concrétiser cette collaboration.

 

Est-ce que vous connaissiez le rugby à XIII ? 

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Je connaissais mais moins bien que le rugby à XV ! Même si j’ai assimilé les règles principales, je continue à découvrir des subtilités de jeu au fil des matchs. C’est un sport très intéressant et engageant, qui gagne à être connu.

 

Qu’est-ce qui vous plaît dans le XIII ? Pourquoi le TO XIII ?

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Ce qui m’attire principalement chez le TO XIII, c’est avant tout l’esprit d’équipe, la dynamique positive et les ambitions élevées que le club incarne. Ces éléments sont cruciaux et je les retrouve aussi au sein de ma société, ITrust, où nous partageons des valeurs similaires.

Quant au rugby à XIII, ce qui me fascine le plus, c’est l’intensité et la détermination des joueurs. La rapidité et l’agilité du jeu sont également impressionnantes. J’apprécie également l’aspect international de ce sport.

 

Pourquoi êtes-vous rentré dans ce club fermé des majors partenaires du TO ?

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Rejoindre le cercle des partenaires du TO découle avant tout d’une relation humaine forte avec Carlos ZALDUENDO et Olivier DUBOIS. De plus, ce partenariat est un moyen de communiquer et de partager des valeurs qui résonnent particulièrement chez ITrust. Que ce soit au TO ou chez ITrust, notre approche est similaire : nous anticipons les attaques (informatiques) pour identifier et rectifier les vulnérabilités de sécurité, tout en défendant activement contre les menaces. Ce parallèle avec la stratégie et la cohésion d’une équipe de rugby illustre parfaitement l’esprit de détermination, d’ambition et de solidarité que nous valorisons en interne.

 

Sur un court/moyen terme, comment voyez-vous ce partenariat évoluer ?

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Notre approche est de progresser étape par étape. Olivier et son équipe du TO XIII ont posé des bases solides en alignant leurs ambitions avec les objectifs qu’ils souhaitaient atteindre. Nous restons pragmatiques dans notre démarche. Cependant, à l’avenir, notre vision est d’élargir et renforcer ce partenariat en y associant le Groupe Free, dont ITrust fait partie.

 

Quand vous allez au stade, quel genre de supporter êtes-vous ?

Jean-Nicolas PIOTROWSKI : Passionné de sport, mon approche en tant que supporter est plutôt mesurée. Ayant moi-même pratiqué divers sports, ce qui m’attire avant tout, ce sont les athlètes eux-mêmes et leur quête de performance. Au-delà des essais et du score, c’est la capacité des joueurs à se transcender et à repousser leurs limites qui m’inspire réellement.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE