Le 3e ligne James BELL s’est engagé avec le Toulouse Olympique. L’arrivée de l’international Ecossais vient clôturer l’effectif Olympien pour la nouvelle saison, avec un total de sept recrues.
Né il y a 24 ans à Auckland, en Nouvelle-Zélande, James a passé la plus grande partie de sa carrière chez les New-Zealand Warriors au sein desquels il a été formé.
Avec plus de 50 apparitions dans le championnat des réserves des équipes du meilleur championnat du monde (NRL), il parvient à décrocher 2 feuilles de match en équipe fanion en 2017.
Sur la scène internationale, James se fait remarquer en participant à la dernière Coupe du Monde (2017) avec l’Ecosse -patrie de naissance de son grand-père-, et plus récemment lors du tournoi Européen (automne 2018), au cours duquel il a particulièrement impressionné contre la France. Il capitalise au total 8 sélections avec les « Bravehearts ».
Puissant, vif et technique, James complète un paquet d’avants du TO bien renforcé.
Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Lors de son match face au XIII de France à Carcassonne, James nous avait impressionné et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne. C’est un joueur complet qui boucle de la meilleure des façons notre recrutement. »
Fiche technique :
Prénom : James – Nom : BELL – Date de naissance : 02/05/1994 (24 ans)
Taille : 1m81 – Poids : 97 kg – Poste : 3e ligne – Clubs précédents : Papakura Sea Eagles, New Zealand Warriors