Skip to content

Le TO XIII se ressource à Marrakech

Du 30 janvier au 2 février, afin de conclure le deuxième mois de préparation à la nouvelle saison, le groupe League One et les pensionnaires du Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII sont partis en stage équipe à Marrakech. Le dépaysement fut au rendez-vous !

Parti de l’aéroport Toulouse-Blagnac, le collectif Olympien a rejoint Marrakech après deux petites heures de vol pour ensuite, sous le chaud soleil Marocain, prendre la direction de leur hôtel, l’Atlas Targa Club, résidence 4 étoiles. L’objectif de ce séjour était de laisser de côté le rugby, ce que les Toulousains ont pu faire grâce aux nombreux équipements proposés sur site : piscines et jeux aquatiques, tennis, ping-pong, beach-volley…

Alors que le samedi soir (soirée en équipe) et le dimanche matin (libre) étaient réservés à la détente, les Bleus et Blancs ont eu quelques surprises le dimanche après-midi : le groupe a rejoint le désert où l’attendait une caravane de dromadaires, prêts à leur faire découvrir la région. Non sans crainte, les joueurs du TO se sont donc promenés sur le dos des animaux à bosse avant de partir pour une autre balade, plus rassurante celle-ci, à dos de quads. Là, les Olympiens ont traversé le désert pour rejoindre une habitation isolée et se voir offrir le fameux thé à la menthe local par un berger Marocain, une rencontre que l’équipe se souviendra longtemps. Dans la soirée, le staff Toulousain avait organisé une réunion dans le but d’identifier les objectifs de la saison, sur le plan individuel et collectif.

Une autre surprise attendait les joueurs le lundi matin (01/02). Ils ont dû se lever aux aurores pour rejoindre Adam INNES, le préparateur physique du TO, qui leur avait concocté une séance de physique de type militaire autour du complexe hôtelier de l’Atlas Targa. A la file indienne, tous liés par une corde maintenue au-dessus de la tête, les Toulousains ont couru, rampé dans le sable, fait du gainage, des pompes etc… Une séance qui s’est terminée par quelques allers-retours dans l’eau encore froide de la piscine, la corde toujours au-dessus de la tête, sous l’œil médusé des premiers clients de l’hôtel réveillés… Malgré tout, comme à l’accoutumée, cohésion et bonne humeur étaient au rendez-vous, et cela a continué lors du reste de la matinée avec un tournoi de beach-volley. Enfin, le lundi après-midi, tout le monde est parti à la découverte de la Médina, vieille ville de Marrakech, anciennement fortifiée, avec la visite du souk, de la place Place Jemaa el-Fna et des nombreuses animations qui s’y trouvent.

Mardi (02/02), le TO était de retour dans la Ville Rose, désormais prêt à attaquer ce troisième mois de préparation, dernière ligne droite avant de démarrer la saison 2016. Depuis jeudi (04/02), les Olympiens sont de retour à l’entraînement, plus motivés que jamais, impatients de reprendre la compétition. Ils auront déjà l’occasion de se tester lors du match de gala face au RC St Gaudens le dimanche 14 février (Stade Jules Ribet – 15h) avant de disputer leur premier match officiel, le week-end des 27 et 28 février, lors du 3ème tour de la mythique Challenge Cup.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE