Skip to content

Le TO retrouve la victoire, avec la manière

Le Toulouse Olympique s’est imposé 56-2 contre Dewsbury sur la pelouse de Blagnac ce samedi 18 février, dans le cadre de la troisième journée de Championship.

img_5449Battu le week-end dernier à l’extérieur, les Olympiens avaient à coeur de se remettre dans le sens de la marche lors de la réception des Rams ce samedi. C’est chose faite, et avec la manière. Une large victoire construite grâce à 10 essais, dont la grande majorité ont fait lever les 1438 spectateurs présents à Ernest Argelès.

Durant le premier quart d’heure, les Toulousains ont été mis à la faute par les Anglais, ce qui a permis à ces derniers d’ouvrir la marque avec une pénalité convertie au pied (5′ 0-2). Mais Tony MAUREL, grâce à l’avancée de son équipe, a marqué le premier essai (16), et la machine Bleue et Blanche s’est mise en route. Plus rien ne semblait pouvoir l’arrêter, le danger était omniprésent.

Stanislas ROBIN, pour son premier essai sous les couleurs du TO, puis Kuni MINGA avec un doublé, ont permis au TO de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (24-2). Et la seconde période s’est joué sur le même modèle. Les hommes de Sylvain HOULES ont déroulé pour rajouter 6 essais supplémentaires, tout en restant suffisamment lucides pour ne pas encaisser sur les rares occasions laissées aux Anglais.

Au final, c’est un superbe succès (56-2) acquis par Sébastien PLANAS et ses coéquipiers, qu’il faudra tenter de confirmer lors de la prochaine rencontre, un déplacement qui s’annonce délicat sur la pelouse mythique de Bradford. Ce sera dimanche (26/02), à 15h (heure locale – 16h en France).

Fiche technique : Toulouse Olympique 56 – 2 Dewsbury Rams (Mi-temps 24-2) – 1438 spectateurs

TO XIII : 10 essais de Maurel (16), Robin (29), Minga (33, 37, 44), Canet (47, 75), Curran (55), Mika (65), Ader (80) et 8 transformations de Kheirallah

Dewsbury : 1 pénalité (5)

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE