En pleine préparation pour la nouvelle saison, l’équipe fanion du TO XIII bénéficie de l’aide d’Antony REA, le Toulousain champion d’arts martiaux.
Sylvain HOULES et son staff souhaitent profiter de l’intersaison pour effectuer un travail spécifique sur certains aspects du jeu. C’est pour cette raison qu’ils ont fait appel à Antony REA, détenteur de plusieurs ceintures mondiales dans diverses disciplines de combat (voir ci-après).
Sous l’œil avisé de cet expert, les Olympiens s’entraînent aux phases de corps à corps caractéristiques du XIII, comme le placage ou le tenu. Le but, en attaque comme en défense, gagner les quelques secondes qui peuvent faire la différence sur une action : libérer le ballon proprement, jouer le tenu le plus rapidement possible ; ou le contraire en défense : empêcher tout ‘off-load’ (libération de balle après contact) puis mettre l’adversaire dans la position la plus inconfortable de sorte à ce que les coéquipiers puissent se replacer.
Ces instants de combat sont similaires à ce que peut rencontrer un combattant tel qu’Antony REA dans ses différents sports. De plus, habitué à enseigner, il est un excellent professeur pour les joueurs du TO, leur expliquant parfaitement chaque petit détail, et qui s’avèreront décisifs en match.
Anthony REA en quelques lignes :
- Ceinture Noire 4e Dan FFKDA (Pankido)
- Compétiteur multi styles en plein contact (MMA, Pancrace, Pro Fight Karaté, Inter Disciplines) et Grappling
Diplômes:
- CQP Arts Martiaux
- DIF Karaté & DA
- BMF 2 Pancrace
Palmarès :
- Ceinture mondiale Fury Elite (MMA)
- 2 Ceintures mondiales FMC (Pancrace)
- 1 Ceinture mondiale WPFF en Pro Fight Karaté
- 7 Ceintures mondiales « Golden Belts » (Inter Disciplines) dans 3 catégories de poids différentes
- Vainqueur de la Coupe d’Europe de Grappling
Autres:
- Professeur de MMA/Pancrace/Karaté Mix aux Toulouse Fight Club St Michel et Fight & Fitness de Ramonville
- Intervenant auprès de la Cellule combat du 1er RPIMA de Bayonne