Le Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII a vu l’agrément du ministère de la Jeunesse et des Sports renouvelé pour les 4 prochaines années !
Le Centre de Formation Olympien dans la salle des Illustres de la mairie de Toulouse – © TO XIII
Le club Olympien s’est activé, avec succès, en coulisse pour présenter son dossier de renouvellement de sa structure de formation en mai dernier auprès de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) d’Occitanie (organisme régional du ministère de la Jeunesse et des Sports).
Il s’agit là du quatrième renouvellement obtenu par le TO, qui a été le premier club de rugby à XIII en France à avoir son Centre de Formation, en 2006.
Durant les quatre saisons précédentes, de nombreux stagiaires (sous convention), ont pu poursuivre leur formation scolaire, universitaire ou professionnelle tout en continuant leur formation sportive de Haut-Niveau dans les rangs Olympiens…et la plupart ont été diplômés ! Plusieurs d’entre eux ont aujourd’hui intégré définitivement l’effectif professionnel qui évolue en Championship (2ème division du championnat anglais) et d’autres ont participé à des rencontres de championnat au cours de ces saisons. Deux pensionnaires du Centre de Formation ont été capés avec l’Equipe de France A et trois avec l’Equipe de France U19.
Ce renouvellement d’agrément vient logiquement récompenser le travail réalisé ces dernières années par tout un staff (Sébastien RAGUIN, Bastien COSTES, Cindy DEZERABLE, Nicolas BLANC, Jordan STEFANI, Maxime VALET, Christophe ROVIRA), ainsi que par tous les membres (anciens ou actuels) de l’association œuvrant au bon fonctionnement du Centre de Formation.
L’Association Toulouse Olympique XIII tient spécialement à remercier Cindy DEZERABLE, pour son engagement, son professionnalisme et ses valeurs partagées au sein du Toulouse Olympique XIII. Spécialisée dans la sophrologie et la préparation mentale, Cindy a également accompagné nos sportifs dans leur scolarité durant ces quatre dernières saisons au Centre de Formation. Désormais tournée vers de nouveaux projets, l’ensemble du club Olympien lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.