Pour le compte de la 3ème journée de la Northern Rail Cup le Toulouse Olympique XIII se déplace au Cougar Park de Keighley, ce samedi (19/02) à 18 heures (19 heures en France). Une nouvelle fois, un gros match attend les Toulousains face aux Keighley Cougars, équipe évoluant également en Championship.
Pour ce déplacement, Gilles DUMAS et son staff ne pourront toujours pas aligner leur équipe type. En effet, Constant VILLEGAS, Tim WYNN et Rory BROMLEY suite à leurs opérations, ainsi que Ged CORCORAN ne sont toujours pas opérationnels.
A ces blessés s’ajoute Sébastien PAYAN, touché aux adducteurs lors du match contre Widnes (12/02), ne pourra pas faire le déplacement à Keighley. Pour le remplacer, Andreï OLARI est de retour dans le groupe.
Par ailleurs, le staff du TO a fait le choix d’intégrer au groupe, le jeune joueur Cyril MOLINER, pensionnaire du Centre de Formation et auteur de très bonnes performances avec l’Entente Saint-Gaudens / Toulouse XIII.
Les hommes de Gilles DUMAS auront à cœur de remporter la victoire mais ils s’attendent à un match difficile contre les « cougars ». C’est un match à enjeu majeur pour ces deux équipes car le vaincu sera éliminé de la compétition. Les toulousains devront se montrer solides lors de ce déplacement car l’adversaire n’hésitera pas à user de ses repères, jouant sur son propre terrain. Il est toujours difficile de remporter une victoire dans ce stade où règne une atmosphère typiquement anglaise.
L’équipe du TO devra se montrer soudée pour décrocher la victoire face à Keighley –
Crédit photo Xavier CASTILLE
Le groupe du TO (avec le numéro de maillot) :
3. Sébastien PLANAS
6. Darren NICHOLLS
7. Josh LEWIS
8. Brendan WORTH
9. Craig COOK
12. Yoan TISSEYRE
13. Eric ANSELME
14. Antoni MARIA
15. Jérôme GOUT
16. Sylvain HOULES
17. Kévin LARROYER
18. Andrei OLARI
20. Bruno ORMENO
21. Nicolas FAURE
22. Damien COUTURIER
23. Tely PELO
24. Grégory WHITE
Cyril MOLINER