Un sur deux ce week-end pour la catégorie Juniors du TO XIII : les Nationaux se sont inclinés sur le terrain de Jules-Julien/Pamiers tandis que la formation Elite a remporté un franc succès à Baho.
Ce samedi 31 octobre, les Juniors Nationaux du TO XIII ont effectué le court chemin jusqu’au stade Struxiano pour y disputer la demi-finale de la Coupe Midi-Pyrénées face à l’entente Jules-Julien/Pamiers. Malheureusement, décimée par les blessures, mais renforcée par de courageux cadets, c’est une équipe réduite à 13 qui s’est présentée.
Très rapidement, la rencontre bascule à l’avantage des locaux et ce malgré toute la détermination de ces jeunes joueurs qui font mieux que résister. Si la première mi-temps se termine sur le score de 26-6 pour l’entente Jules-Julien/Pamiers, les Olympiens reprennent le dessus lors de la seconde période.
Bien que dominateurs, ils ne franchissent la ligne qu’une seule fois, mais n’encaissent pour leur part qu’un seul essai, remportant symboliquement le deuxième acte. Finalement, ils s’inclinent sur le score de 30 à 12.
Composition de l’équipe : 1. FAVIER Paul, 2. MORENO Valentin, 3. FERRERO Damien, 4. WADE Mamadou, 5. HERVE Xavier, 6. PIC Lucas, 7. AOUINA COMENGES Merwan, 8. ARGAIN Thomas, 9. MANUS Quentin, 10. RICHARDEAU Mathis, 11. ROUILLON Nathan (cap), 12. QUENU Julien, 13. RADAELLI Dominic.
Les marqueurs : 2 essais de Damien FERRERO, Dominic RADAELLI et 2 transformations de Quentin MANUS.
—
Le lendemain (1/11), c’était au tour des Juniors Elite de se déplacer à Baho pour le compte de la 7ème journée du Championnat de France. Face à la lanterne rouge du classement, les joueurs du trio COUTURIER-AMRAOUI-GUEDES devaient se rattraper de leur faux pas concédé à la maison face à Limoux le week-end précédent (24/10).
Très rapidement, les Toulousains imposent un gros rythme physique à leurs adversaires mais ne parviennent pas à concrétiser. Au contraire, ils multiplient les fautes et permettent aux Catalans d’ouvrir le score. Une bonne mise au point des coachs remet tout le monde sur les rails et les Olympiens trouvent enfin le chemin de l’en-but. A la mi-temps, ils virent en tête sur le score de 24 à 8.
Alors que la seconde période s’annonçait comme une formalité, il n’en fut rien. Retombants dans la facilité et les approximations, les joueurs du TO jouent à se faire peur et laissent leurs adversaires espérer un retournement de situation. Finalement, grâce aux bonnes individualités, les Bleus et Blancs continuent de creuser l’écart et finissent par s’imposer 38-14.
Composition de l’équipe : 1. GAUVIN Douglas, 2. SAVIARD Erwan, 3. MENDY Marvin, 4. MARGUERITE Gavin, 5. PIC Lucas, 6. RAMIREZ Yoann, 7. FALBA Damien, 8. BOUSQUET Jean-Baptiste, 9. VALAT Thomas (cap), 10. SANGARE Justin, 11. RADAELLI Dominic, 12. MAZARS Cédric, 13. BEDOS Romain. Sont entrés en jeu : 14. FOURCADE Luca, 15. BOUTFIRASS Naym, 16. TALHI DE BELLISSEN Marwan.
Les marqueurs : 7 essais de Justin SANGARE (2), Gavin MARGUERITE (2), Romain BEDOS, Erwan SAVIARD, Lucas PIC et 5 transformations de Damien FALBA.
Au classement, les Olympiens restent donc au contact des équipes de tête.
Classement Juniors Elite