Ce samedi (19/09), St Estève/XIII Catalan vient à Toulouse pour défier les TO Broncos, dans une rencontre prévue à 18h au stade des Minimes. Un gros match en perspective, que les Bleus et Blancs veulent remporter, comme l’explique leur entraîneur Joris CANTON.
Car la défaite de la première journée à Lézignan, bien que sévère, ne l’alarme pas : « Ça a été compliqué bien sûr, nous avons besoin de réglages comme n’importe quelle équipe en début de saison, et encore plus avec une équipe jeune comme la nôtre, où la plupart des joueurs découvrent le haut niveau. Nous n’avons cependant pas démérité, notamment en attaque où nous leur avons posé des problèmes, mais nous avons manqué de précision dans le dernier geste. Ça n’a pas été un naufrage collectif, loin de là, c’est simplement une très bonne formation audoise qui joue déjà très bien ensemble et qui a profité de son expérience de l’Elite 1 pour exploiter nos plus petites erreurs individuelles. Le score est lourd mais ne reflète pas réellement le niveau de notre prestation. Dans l’ensemble, nous avons vu de bonnes choses, sur lesquelles nous pouvons travailler » déclare Joris CANTON.
Et les Broncos ont rapidement lié la parole aux actes dans le but d’être prêts à recevoir l’antichambre des Dragons Catalans : « après avoir étudié tous ensemble cette rencontre à la vidéo, nous avons pu pointer plusieurs fautes flagrantes, particulièrement en défense, qui nous ont fortement pénalisé. » explique le coach. « Les joueurs ont été très réceptifs, tout le monde était d’accord avec les points à améliorer, et les séances d’entraînement qui ont suivi, de part leur qualité, montrent que les gars ont déjà réglé en très grande partie les errements que nous avons pu voir le week-end dernier ».
De bonne augure donc pour la confrontation de samedi (19/09), à Arnauné : « Les gars veulent gagner ce match contre St Estève/XIII Catalan. Ils sont ultra motivés. Ils ont pris conscience des petites erreurs commises et sont déterminés à remporter la victoire, qui plus est pour ce premier match à domicile » annonce l’entraîneur. Celui-ci ne prend pas pour autant ce match à la légère car il connait les qualités d’une équipe telle que celle des Baby Dracs : « C’est un groupe à la fois jeune et déjà expérimenté, qui a un peu le même profil que nous, avec un effectif malléable et une philosophie de jeu portée sur la vitesse et l’attaque. Ils ont de très bons joueurs à des postes clés, je pense à GUASCH au talon ou ROBIN à l’arrière notamment, ce sont des joueurs qui ont disputé des matchs de Super League et qui voient très bien le jeu et qui font bien jouer cette équipe. Ça promet un beau match. »
Et quand la question lui est posée, le coach des Toulouse Olympique Broncos a déjà une idée qui permettra à son équipe de dominer les Catalans : « Nous devrons être très précis dans notre système, spécialement en défense. Faire simple et mettre en place notre plan de jeu. A nous également de faire preuve de plus de réalisme en finissant plus nos chaînes et mettre la pression dans leur camp. Si nous faisons cela, alors nous pourrons espérer l’emporter » conclut Joris CANTON.
—
Pour rappel, ce choc sera accessible au tarif unique de 10€ (placement libre), et gratuit pour les moins de 16 ans, étudiants, lycéens, handicapés (80%) et demandeurs d’emplois, sur présentation d’un justificatif.
L’entrée au stade se fera uniquement par le guichet se trouvant côté avenue des Minimes, à partir de 15h30.
Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir les Toulouse Olympique Broncos !
Infos / points de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com