Eric ANSELME, entraîneur adjoint en charge de l’attaque, revient sur la rencontre face à Bradford et fait le point à l’issue du premier mois de championnat.
Eric ANSELME et les Olympiens veulent rebondir après la défaite face à Bradford (c) Alain MONTSEGUR
Eric peux-tu nous livrer ton ressenti sur la première défaite de la saison à Bradford ?
C’était un match compliqué dû aux conditions différentes, un terrain réduit avec 30 mètres d’écart par rapport aux dimensions habituelles d’autres terrains. Un public hostile mais correct et une équipe de Bradford très agressive. Nous avons répondu présents mais nous sommes tombés dans le piège qui nous a été tendu. Nous n’avons pas mis les ingrédients habituels pour jouer notre jeu.
Quels sont les enseignements à tirer de ce match ?
On s’aperçoit que rien n’est facile dans ce Championship, il faut continuer de travailler sans relâche et aborder nos matchs avec confiance et lucidité. Le groupe est conscient que nous avons les capacités, mais cette défaite est un bon moyen de garder les pieds sur terre. Cela montre qu’il faut rester concentrés et sérieux tout au long de la saison.
Comment se sent le groupe ?
Évidemment déçu, car nous sommes des compétiteurs. Mais nous ne nous sommes pas laissés abattre, nous avons directement analysé nos faiblesses et cette défaite va nous servir pour le futur. Les garçons sont déjà revanchards ! Le chemin est encore long mais il faut rester positif et redoubler d’efforts.
Est-ce que vous allez changer de méthode de travail cette semaine ?
Il faut tout d’abord bien récupérer. Je ne dirais pas de changer de méthode, nous voulons rester dans nos standards, toujours dans une application que les garçons savent très bien mettre en place. Nous voulons réagir rapidement.
Qu’espères-tu voir samedi face à Whitehaven ?
Retrouver le TO que l’on connait, revoir notre jeu et notre état d’esprit. Revenir en puissance et montrer à tout le monde que ce n’était qu’une erreur de parcours. Nous avons hâte de bien réagir et surtout face à notre public.