Le staff du Toulouse Olympique vient de dévoiler le groupe des 19 joueurs retenus pour aller affronter les Hunslet Hawks ce samedi (03/09) au South Leeds Stadium, pour le compte de la 6ème journée du Super 8 (deuxième phase de League One). Coup d’envoi à 15h, heure locale (16h en France).
LE MATCH SERA COMMENTÉ EN DIRECT SUR TWITTER, FACEBOOK ET WWW.TO13.COM
Le bilan actuel
Le TO XIII avance tel un rouleau compresseur vers la finale du championnat qu’il disputera à la maison (17/09), enchaînant les succès. Dernière victime en date, les London Skolars (14-58).
Au repos le week-end précédent, Hunslet réalise une bonne deuxième phase, avec 3 victoires (contre Londres, à Keighley et à York) pour 2 revers (contre Doncaster et à Barrow). Un bilan qui lui permet de se classer 6ème avec 22 pts, à une unité de York, 5ème et dernier qualifié.
Les enjeux de cette confrontation
Les Bleus et Blancs courent maintenant après l’objectif de rester invaincus jusqu’à la fin de la saison, ce qui permettra au passage de bien préparer la finale.
Certes, les Hawks comptent un match en plus que leurs principaux concurrents aux phases finales que sont Doncaster (24 pts) et York (23 pts), mais ces deux équipes doivent s’affronter lors du match en retard, où l’un des deux devrait perdre des points en route. Ça pourrait être une aubaine pour les protégés de Matt BRAMALD, mais le calendrier ne joue pas en leur faveur puisqu’ils accueillent le leader invaincu du championnat, pour se rendre ensuite à Rochdale, lors de la dernière journée.
La dernière fois
C’était déjà au South Leeds Stadium, à la mi-mai, et malgré une belle résistance, notamment durant le premier acte, les Hawks s’étaient inclinés 24-46.
Le groupe Toulousain
Victime d’une béquille à Londres, Kalausa LEHA ne peut pas postuler pour cette rencontre, tout comme Kane BENTLEY (épaule) et Rhys CURRAN (mollet), toujours en délicatesse avec leur pépin physique respectif. Bastien CANET (cheville), qui a repris l’entrainement, et Andrew BENTLEY (saison terminée) manqueront également ce déplacement.
En revanche, Sylvain HOULES pourra compter sur les retours de Grégory WHITE, remis de son entorse à la cheville, et de Mourad KRIOUACHE, laissé au repos le week-end dernier, qui remplace Christopher DENIS.
Le groupe des 19 : Bastien ADER / Clément BOYER / Etienne FERRET/ Johnathon FORD / Tyla HEPI / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Gavin MARGUERITE / Anthony MARION / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Cédric MAZARS / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Justin SANGARÉ / Gregory WHITE.
Round 6 – Super 8
Classement League One